Houzz Logo Print
fran6mtp

Aménagement Studio 27m2

fran6mtp
il y a 2 ans

Bonjour,


Je souhaite rénover un studio de 27m2 situé à Lille, dans la vielle ville.

Le projet est pour ma fille qui va faire ses études là-bas et pour plus tard nous ferons de la location meublée.


Le challenge est sur la pièce principale de 22m2 qui présente 3 sous-pentes.


Nous souhaitons donc un aménagement fonctionnel avec suffisamment de rangement pour les cours/livres, ses vêtements et accessoires et un espace de travail (bureau).

Coté cuisine, nous souhaitons disposer d'un frigo de taille classique (avec compartiment congélateur), de 2 plaques de cuisson, un four, un micro-ondes et une machine à laver.

La capacité d'accueil souhaitée est 3 personnes pour manger et 2 pour y loger. Nous envisagions donc un lit 140 x 200, potentiellement sous forme de canapé convertible pour liberer de l'espace dans la pièce quand on reçoit.


La grosse difficulté est qu'il faut composer avec les 3 sous-pentes dans la pièce.

Les arrivées et évacuations d'eau se situent sous le cumulus et dans l'angle juste à droite juste à coté du cumulus.


Qu'en pensez-vous ? Quelle seraient vos suggestions d'aménagement ?

Voici les plan et vues en 3D de la pièce.









Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».