Houzz Logo Print
wyzlinn

Intégration d'un petit bureau dans une chambre

wyzlinn
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et télétravail oblige, j'ai besoin d'aménager un bureau dans notre chambre (seul espace disponible).

Nous avons pour cela un mur de disponible, tel que sur la photo, avec une bibliothèque que nous aimerions réutiliser (34 cm de profondeur) et une largeur de 130 cm pour y installer bureau et rangements à côté. En plus de la bibliothèque, il nous faut prévoir des rangements fermés pour deux ordinateurs portables de 35 cm de large (donc tiroir ou caisson d'au moins 40cm), ainsi que les fournitures de bureau (papier, enveloppes, agrafes, etc.).


Je n'arrive pas à trouver LA bonne idée, qui permette à la fois de travailler confortablement (profondeur du bureau de 50 cm) et de garder un esprit "chambre cocon". Je tourne en rond sur les forums de déco et les sites de meubles, ce qui me rend très confuse.


J'ai déjà reçu d'excellents conseils grâce à ce forum (merci encore à @Home by Yolaine et @Jeanne J). Auriez-vous une idée pour structurer / configurer cet espace bureau, qui pourrait me permettre d'éclaircir mon esprit ?


Merci beaucoup pour votre aide.

G.



Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».