kozlika

Ouverture maximale dans un double mur porteur

Kozlika
il y a 9 jours
Dernière modification : il y a 9 jours

Bonjour,

J'ai une question qui n'est pour le moment que théorique. Il est possible que je puisse acquérir la maison accolée à la mienne et je me demande quelle ouverture je peux faire au rez-de-chaussée, sachant que nos deux murs sont en pierre, épais de 60 cm chacun et que les pignons de nos maisons ne sont pas dans le même sens. Ce sont des maisons qui ont été construites autour de 1910.

Deux images pour mieux comprendre.

Vue de face (je n'ai pas réussi à le faire mais dans la maison de gauche il y a un niveau avec fenêtre et velux sous le toit) :



Vue en plan :



Si j'acquiers cette maison je ferai bien entendu appel à un bureau d'études et même très probablement à un architecte pour affiner le projet mais je voudrais déjà savoir si on peut ouvrir totalement ou en tout cas le plus possible (combien ?) entre les deux maisons ou s'il existe une limite au-delà de laquelle c'est techniquement impossible / trop risqué.

Merci de vos précieuses lumières.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.