Métamorphose d un appartement de 125 m2
Commentaires (6)
- il y a 3 ans
Discussions associées
besoin d'aide pour l'aménagement d'un appart de 73m2
Commentaires (14)Sur l'idée de briser le long couloir, je mettrais des portes saloon et un meuble bas en faible profondeur , le dos du canapé marquerait l'espace cuisine, voir si place une console faible profondeur au dos du canapé. La colonne four frigo encastré jusqu'au plafond. Si j'ai bien matérialisé l'entrée de votre maison par la flèche, on aurait en arrivant un accueil par un bar ou hauteur snack (les bars sont moins tendance depuis quelque temps), qui délimite aussi l'entrée , en face une table carré de 1,50m x1,50m (qui peut être à rallonge si besoin) j'aurais mis une banquette au fond (qui aurait permis d'agrandir le salon si besoin et qui aurait servi de coffre de rangement) et un coin salon avec un mur design intégrant télé, et bibliothèque . Coté cuisine, le mur d'armoire dissimule four micro onde frigo et crée une séparation avec le salon. Si la place le permet, je rajouterais une console derrière le canapé . J'ai volontairement fais un encadrement en placo (épaisseur cloison de 7 cms) tout autour On utilise le recoin du mur pour y intégrer la hotte . Comme on aurait aucun meuble haut, on peut créer dans le couloir un meuble faible profondeur, pour plus de rangement. On peut même prévoir un mix meuble haut et bas avec des cubes ouverts et fermes en asymétrie de part et d'autre de la hotte. le meuble serait alors sans emprise au sol pour plus de fluidité. La cuisine empiète moins sur l'espace et l'ilot coupe visuellement l'aspect long couloir. Qu'en pensez vous ?... Voir plusCréation d'un appart. 35-37m2, dans un local avec assez de lumière.
Commentaires (3)Bonjour Julie merci pour votre commentaire dans l'image il y a un espace blanc, c'est une possibilité. 2eme image côté droite du lit si vous vouiez d'autres possibilités pour optimiser l'espace volontiers... Voir plusRénovation totale d'un appartement de 60m2 en bord de mer
Commentaires (44)quelle fraicheur! j'aime beaucoup. et aux commentaires pessimistes, quand un lieu est beau et propre, les locataires le rendent encore plus magnifique :)... Voir plusBesoin de conseil pour repenser l'agencement d'un appartement de 76m2
Commentaires (6)Oui, ce pourrait être différent, mais c'est un bon choix de design. Je rajouterai juste des éléments au bout des plans de travail de la cuisine pour que l'entrée soit vraiment un espace entrée, un peu comme l'est l'espace devant les chambres et les pièces d'eau. Soit au bout du plan évier une cloison ou une colonne avec des étagères et placard fermé très peu profond. Et en face de la porte d'entrée une cloison - peut-être transparente ou translucide - de la largeur de l'espace entrée. Quitte aussi à jouer avec un faux-plafond pour ce petit espace entrée. Idem jouer aussi avec un faux plafond sur l'espace devant les chambres et pièces d'eau. Et il faudrait changer le sens d'ouverture de la porte d'entrée.... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
TIFFANY LORENTZ