Un espace de vie totalement transformé en seulement un mois !
Commentaires (77)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Comment aménager une pièce de vie de 22m2 en L?
Commentaires (18)@Jean-Yves : merci de me réveiller :)! Personnellement je mettrai le lit en valeur et il servirai aussi de sofa avec de grands coussins. 2 étagères bibliothèques pas trop hautes encadrent le lit pour servir de chevet et de rangement Un grand tapis donne sa fonction à la partie "salon-lit". A petit espace petite cuisine mais sur un seul mur et moderne et blanche, avec une table ronde et 2 chaises. Un fauteuil contre le mur cassé ne gênera pas le passage car l'entrée avec placard est large. Une petite table de travail peut être installée à gauche de la porte fenêtre. Je choisirai des murs et des meubles blancs pour la luminosité et du gris clair pour le tapis, des touches de noir pour les accessoires et je réveillerai le tout avec du jaune pour les chaises et sur les motifs des coussins.... Voir plusUn cabinet médical transformé en triplex "comme une maison"
Commentaires (1)Belle rénovation ! Bravo !... Voir plusBesoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie
Commentaires (25)Bonjour. Je suis votre dossier depuis le début et j'avoue être perplexe. Qu'attendez vous vraiment de la communauté ? Dans la mesure où : - les WC doivent rester en place - les escaliers sont fixes - l'entrée doit rester séparée de la cuisine - le placard de la chaudière doit rester sur place et - de toute façon il est doublé côté salon par une cheminée fixe - il n'est pas génial d'avoir les WC ouverts en direct dans la cuisine... l'ensemble de vos contraintes représentées en jaune sur la plan laisse des possibilités bien réduites : En résumé, vous avez 2 possibilités - faire tomber la cloisson devant le bas de l'escalier. Quel intérêt sinon expédier les odeurs de cuisine vers les chambres et entrer en direct dans la cuisine ? - faire tomber la porte vitrée du séjour ? Je doute du gain en luminosité. Même en entreprenant de gros travaux, style déplacement des WC sous l'escalier , vous serez condamnée, soit à conserver le couloir qui conduit de l'entrée vers le séjour, soit à entrer en direct dans la cuisine qui servira alors de couloir (et il faudrait alors inventer un sas pour éviter la sortie directe des WC dans une pièce à vivre). Compte tenu de votre contexte, je vois mal quelle transformation vous pourriez entreprendre. Mais il se peut que je manque d'imagination.... Voir plusAvant/Après - Ouverture et rénovation d'un espace de vie à Pantin
Commentaires (13)C’est top pour les rangements ! Mais où cuisine t’on ? Pas plus de 50 cm de plan de travail , c’est trop peu ! Dommage car c’est une belle cuisine !... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans