Houzz Logo Print
info52957

Avant / Après - Une villa rénovée sur la Côte d'Azur

Link Travaux
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Je vous partage la rénovation d'une villa située à Mougins près de Nice.

Anciennement une maison d’hôtes, nous avons dû repenser complètement l’habitation et restructurer toutes les pièces de vie.


Le projet de rénovation s’est déroulé sur 10 mois pour une surface totale de 450m²

L’objectif était de rénover le bien dans un style plus contemporain tout en respectant l'origine de la maison en pierre.


Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Nous avons effectué une redistribution des pièces avec la création d’un dressing, d’une buanderie, d’un espace bureau et l’ouverture d’un mur porteur avec reprise IPN afin d’ouvrir le salon et augmenter considérablement la luminosité.


Cuisine avant

Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Cuisine Après

Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Salon / Salle à manger avant

Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Salon / salle à manger après

Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Rénovation Complète Villa · Plus d'infos



L’ensemble des réseaux électriques/plomberie ont été totalement changé et un système de domotique a été installé pour l'éclairage et les volets roulants.


L’escalier pour accéder à l’étage a été repensé avec l’installation de bandeaux lumineux sur chaque marche.


Escalier avant

Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Escalier après

Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Les 5 salles de bains et les 4 w.c. indépendants ont été totalement rénovés.

SDB Avant

Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


SDB Après

Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Un système de climatisation gainable a été installé dans les faux plafonds des deux étages.
Pour le sol de la maison c’est un revêtement en pierre avec une pose en opus avec 4 formats différents et tous les murs ont dû être lissés avant mise en peinture.


L’extérieur de la villa, a été également rénové pour créer un accès voiture au garage et un espace carrelé pour accueillir prochainement une fontaine.


Extérieur avant

Rénovation complète d'une Villa · Plus d'infos


Extérieur après

Rénovation Complète Villa · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez-vous ?


Pour découvrir d'autres projets réalisés, c'est par ici


A bientôt,


Link travaux

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».