Transformation d'un garage en chambre parentale et création bureau
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour création d'une suite parentale
Commentaires (10)L'idée de Senso décoration est plutôt pas mal ! Je rajouterai tout de même qu'il faut un espace miroir devant le lavabo, Je pensais donc à la même idée que senso décoration mais en plus simplifié, Avec deux vitrages, un de chaque côté, toujours en gardant l'idée de la porte coulissante en verre qui viens se coulisser entre les parois de verres. Comme ceci ( j'ai repris la 3D de senso decoration, j'ai juste fait une petit manip photoshop, en espérant que cela ne le généra pas ) : Cela permet de pouvoir fixer un miroir entre les deux parties en verres, qu'en pensez-vous ? Cordialement,... Voir plusAvant/après - Optimisation d'un petit espace avec création coin bureau
Commentaires (27)Merci beaucoup surtout que vous êtes bien placé pour apprécier les nombreuses astuces qu'on peut créer grâce au dessin et à la menuiserie pour optimiser les espaces, qu'ils soient grands ou petits ! ;-)... Voir plusTransformation d'un ancien garage/grenier en habitation
Commentaires (17)Bonjour Samisa, J'ai regardé vos plans de l'étage et j'aime beaucoup de le 2nd plan avec la salle de bain entre les les 2 chambres. ce sont des enfants , ils sont moins gênés par les bruits. pour l'humidité avec une VMC, ça sera très bien (dans beaucoup d'appartement les SDB n'ont pas de fenêtres, alors pas d'inquiétude!) Afin qu'elle soit tout de même agréable en profondeur il serait bien d'avoir 220 cm : 80cm de douche, 90 cm de circulation et 50 cm de vasque); concernant sa largeur vous pouvez aller jusqu'à 120cm . Cela prendra environ 65 cm dans les chambre qui correspond à la profondeur d'un placard et/ou bureau! La largeur des chambres étant de 331cm si on déduit une profondeur de placard ou bureau (65cm) , il reste 266cm de quoi mettre un lit de 200xm de longueur et un passage autour du lit de 60cm (c'est le minimum!) Pensez à vérifier que la largeur du couloir est bien de 90cm minimum afin de faciliter la circulation. Pour la chambre parentale, je tournerai le vasque de 90° en l'installant contre une cloison ajouré ou non , pour qu'il y ait vraiment un coin SDB. Je n'ai pas eu le temps de faire de plan, mais n'hésitez pas si besoin! En tous cas, votre projet est très beau! N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Aurélie de Créative Home https://www.creativehome-design.fr/ https://www.facebook.com/creative.home44 https://www.instagram.com/creative.home44/?hl=fr... Voir plusAvant/après - Création d'un dressing-bureau
Commentaires (26)Bonjour Sandrine de la Sayette Merci pour le compliment! L'entrepreneur a posé une sous couche de qualité puis 2 couches de finition. La peinture tient parfaitement bien pour un usage normal. Cela s'adresse tout de même à des gens soigneux. Pour une chambre d'enfant ou bien un usage intensif (placard d'entrée...) prendre les portes de certains sites qui s'adaptent aux caissons Pax. Pas le même prix non plus... Sophie... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansVilla Cap Ouest a remercié Harmonie Construction & Rénovation
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Decor’home by Julie & Zahra