Houzz Logo Print
will__wenger

Idées et conseils aménagement d'un studio de 21m2

Will'
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Je sollicite vos idées et conseils pour un studio de 21m2 à rénover et aménager.

La pièce principale (cuisine incluse) fait 18m2 et j'aimerai pouvoir y faire entrer un lit de 120x200cm, un canapé, une table/bureau et un dressing de 100x60cm minimum.


J'ai déjà 2 idées en tête, très similaires, mais j'aimerai recevoir vos avis.

Pour vous faire une idée, je joins ci-dessous les plans et vues 3D que j'ai modestement réalisé.


Je suis ouvert à toutes vos idées, complétement différentes ou non. Toutefois je vous précise que la hauteur sous plafond et de 2m47, et que la salle de bain, la cuisine et les radiateurs ne peuvent être déplacés. Aussi, l'idée d'un canapé convertible ou d'un lit escamotable ne me conviennent pas.


Voici un plan et une vue 3D :




Idée n°1 :

La table est prés de la cuisine avec un meuble banc harmonisé avec la cuisine.






Idée n° 2 :

La table a switché avec le canapé. Le meuble TV est prolongé en suivant l'angle du mur et sert de banc pour la table.





Espérant que mon projet vous inspire, je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.


Will

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».