Houzz Logo Print
webuser_872512618

AVANT/APRÈS : Aménagement et décoration d’un appartement de montagne

Pyrénées Tendances
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Architecture et décoration intérieure : Agence PYRÉNÉES TENDANCES

Réalisation des travaux : peinture murale (réalisation client), agencement et revêtements décoratifs (Pyrénées Tendances).

Durée des travaux : 2 semaines

Superficie totale : 55 m²



Nous souhaitions partager avec vous ce projet de rénovation d’un logement sur deux étages dans une résidence de tourisme, au cœur de la vallée de Luz-Saint-Sauveur.


Notre agence intervient ici dans le but de monter en gamme le logement, d'en améliorer l'esthétique et le confort. L’objectif est d’apporter du cachet au lieu, pour susciter l'envie et déclencher des réservations.


La ligne directrice du projet : simplicité, authenticité et confort.

Le choix des couleurs reflète la nature Pyrénéenne et confère à l’appartement une atmosphère lumineuse et ressourçante.

Dans les chambres, les espaces sont optimisés par nos aménagements signatures : têtes de lits, lits-superposés, rangements sous pente… le tout en bois pour une atmosphère cosy.

Les éléments décoratifs : tapisserie, coussins et patères Pyrénées Tendances, viennent apporter des clins d’œil d’inspiration montagne à l’ensemble.



Création d’un agencement sous-pente composé d’une penderie, d’étagères murales en bois clair et d’une tête de lit avec liseuses intégrées.



Le challenge ici est d’optimiser la surface de la chambre, en pensant le plus de couchages possibles dans un espace restreint.

Création de trois lits-superposés dans 10m².

Le bois clair et les montants noirs sont ici aussi utilisés pour faire écho à la première chambre.





L’esthétique de la salle à manger et du salon est pensée dans la continuité des chambres, pour créer une cohérence d’ensemble et donner un caractère unique au thème de l’appartement.



Ici le pan de mur est peint en couleur pour donner de la profondeur à la pièce.

Relooking de la cuisine pour moderniser et éclaircir.

L’arche en claustra, pièce maitresse de cet espace de vie, délimite et habille le séjour.



Dans le salon : création d’une table basse et d’un tableau assorti représentant un grand site touristique de la région, le Pic du Midi. La couleur ciel d’orage est utilisée pour ces éléments décoratifs, venant compléter la gamme de teintes naturelles choisie pour cet appartement.

Notre ligne de coussins habille le canapé. Nos différents tissus en velours apportent un caractère douillet au salon, et les animaux emblématiques des Pyrénées se retrouvent sur la gamme en coton recyclé.


Vous souhaitez redécorer, rénover, aménager votre logement ? Pyrénées Tendances s'occupe de tout, du conseil à la réalisation.

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».