Houzz Logo Print
pc_construction

AVANT / APRÈS : TRANSFORMATION D’UNE GRANGE EN HABITATION

PC CONSTRUCTION
il y a 2 ans

Entre rusticité et modernité, la grange d'autrefois fait son grand retour pour se transformer désormais en un lieu d'habitation.


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénover une grange est un projet qui demande de la réflexion et de l'imagination. Pour transformer cette ancienne grange du 19ème siècle en investissement locatif, la tâche était lourde : tous les corps de métier du BTP ont dû intervenir.


Avant les travaux, seulement quatre murs et un toit constituaient la grange. Il a donc fallu transformer et restructurer entièrement ce bien pour en faire de belles habitations.

Le plus gros challenge de ce chantier était de conserver la typicité de l’ancien tout en apportant le confort du neuf en termes d’isolation thermique et phonique.


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo avant travaux


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo avant travaux


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo avant travaux


La charpente métal a été conservée et soigneusement rénovée pour donner un aspect graphique et industriel très tendance à la façade, mais aussi aux différentes pièces de vie.


Un parquet chêne naturel au style intemporel permet également de créer ce lien entre le nouveau et l’ancien.


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Comme l’objectif des propriétaires était de pérenniser une partie de leur patrimoine immobilier en le transformant en investissement locatif, ils ont choisi PC CONSTRUCTION pour transformer cette veille grange du 19ème siècle en 3 habitations contemporaines répondant parfaitement aux normes locatives actuelles.


Résultat : 3 appartements en duplex qui bénéficient chacun d'une place de stationnement et d'un espace extérieur privatif.


Budget total des travaux pour ce projet : 500 000 euros.


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'une grange en habitation · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos réalisations sur notre site web juste ici, ou bien directement sur notre profil.

Commentaires (55)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».