Houzz Logo Print
webuser_692973370

RÉNOVATION D’UNE MAISON DE CHARME DANS LES YVELINES

BADIOLA - Architecte d'intérieur
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Je vous présente la rénovation complète du rez-de-chaussée de cette belle demeure située à Noisy-le-Roi. Les pièces rénovées sont les suivantes : l’entrée principale, la cuisine, la salle à manger et les deux espaces de vie.

La demande principale était de rendre les espaces chaleureux, élégants et fonctionnels avec le remplacement des revêtements, la totalité du mobilier ainsi que les luminaires.


Rénovation & agencement sur-mesure | 100m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Afin de créer cette ambiance chaleureuse demandée par les propriétaires, nous avons proposé un nuancier de gris chauds bien présent dans les différentes pièces.

Dans le but de faire oublier la froideur du marbre au sol, nous l’avons remplacé par un parquet en chêne naturel dans les pièces à vivre et la salle à manger. Pour les meubles en sur-mesure, nous avons souhaité un bois plus foncé comme le noyer avec un veinage assez fin.


Salle à manger :


Rénovation & agencement sur-mesure | 100m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Photo après travaux


Photo après travaux


La grande salle à manger nous a permis de sélectionner cette table avec le plateau en noyer et les piétements métalliques noirs mat' de 3cm de longueur. Les chaises avec accoudoir, tapissées d’un tissu épais dans un ton gris anthracite, habillent élégamment cet espace très volumineux.

Les deux meubles sur-mesure, positionnés à chaque côté du passage vers la cuisine, sont réalisés dans un placage de noyer similaires à la table afin de créer une cohérence dans les essences de bois.


Photo après travaux


Photo après travaux


Rénovation & agencement sur-mesure | 100m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Double séjour :


Photo après travaux


Photo après travaux


L’ancienne cheminée à foyer ouverte à laissé la place à cette nouvelle cheminée à foyer fermée, afin d'atteindre un meilleur rendement en dehors de pouvoir donner un style plus contemporain à la pièce. La totalité du mur de la cheminée a été peinte dans un ton gris vert de chez Ressource peintures. Les nouveaux mobiliers dans les tons gris sont en harmonie avec la salle à manger attenante, et ils sont accompagnés d’une table basse et de coussins moutardes afin de donner une touche de lumière.


Rénovation & agencement sur-mesure | 100m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Photo après travaux


Photo après travaux


Photo après travaux


Un peu de douceur dans l’espace de détente avec ce fauteuil rond grand format dans un gris velour, entouré d’un mur en papier peint avec un motif paysage végétal, dans les tons gris et blancs. Le design des luminaires sélectionnés est épuré et élégant, avec une lumière opaline et douce.


Cuisine :


La cuisine a été entièrement dessinée dans le but de la rendre fonctionnelle et lumineuse, contrairement à l’ancienne cuisine très sombre. La verrière et la porte vitrée noire mat', ainsi que les tabourets Master apportent du caractère à la cuisine très épurée, avec un gris anthracite et blanc. Les suspensions en béton grises sont en accord avec la texture du sol en grès cérame. Le papier peint à motif végétal apporte un léger dynamisme à la pièce.


Rénovation & agencement sur-mesure · Plus d'infos

Photo après travaux


Photo après travaux


Photo après travaux


Entrée :


Enfin, quant a l'entrée, il fallait lui apporter davantage de luminosité en intégrant ledes nouveaux luminaires, et en faisant ressortir le blanc des murs. Le parti-pris du noir et blanc rend l’espace très chic et élégant. La touche de couleur a été apportée avec le banc et son coussin en velours, ainsi que quelques accessoires sur le meuble en métal et cuir noir mat.

Étant une des pièces les plus importantes car celle-ci reflète la première impression de la maison, il était essentiel de créer une atmosphère accueillante, élégante et fonctionnelle.


Photo après travaux


Les propriétaires sont ravis de leur nouveaux espaces lumineux, chaleureux, fonctionnels et plus contemporains. La mission est donc accomplie !


Retrouvez toutes mes réalisations sur mon site web, ou sur mon profil Houzz juste ici.

Commentaires (33)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».