Houzz Logo Print
charlotte_f32

Conseil aménagement mur avec poêle à bois

Charlotte S
il y a 2 ans

Bonjour,


Après l'installation d'un poêle à bois, je souhaite revoir la déco et l'aménagement de cette partie du salon mais j'ai plusieurs contraintes.


1er challenge : comment habiller les murs autour du poêle à bois sachant que nous devons habiller l'arrière du poêle à bois avec un matériel adapté et que le rectangle autour du conduit du poêle à bois est imposant et foncé. Selon moi, cela nous contraint à avoir un matériau foncé pour le camoufler.

J'ai pensé à de la feuille de pierre, matériau adapté que je trouve joli : https://stoneleaf.fr/produit/stoneleaf-londres/

Qu'en pensez-vous ? Sur quelle surface installer ce matériau ? Quelle couleur mettre sur le mur du fond / mur du gauche après ce matériau ?


2ème challenge : l'idée serait également de changer le meuble TV pour optimiser le rangement. Encore une fois deux contraintes puisque à gauche il y a le poêle à bois et à droite le radiateur.


3ème challenge : apporter de la lumière car le soir c'est sombre comme vous pouvez le voir sur les photos.


Si vous avez des idées, je suis preneuse :)





Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».