Houzz Logo Print
aur_lie_saliba54

RÉNOVATION D’UN 62M² DESTINÉ À DE LA LOCATION SAISONNIÈRE & COLOCATION

Ce projet a été complètement réalisé à distance par mail et WhatsApp car mon client vit en Chine.

L’appartement n’était plus habité depuis plusieurs années, il était très cloisonné mais avait trois belles chambres à exploiter.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Plus d'infos

Photo avant travaux


L’objectif majeur de ce chantier était de transformer cet appartement à la fois pour de la colocation étudiante et de la location saisonnière. De ce fait, il était essentiel d’ouvrir l’espace de vie (dans le but d’avoir la cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon), et d'avoir trois chambres séparées.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Les chambres sont les pièces maîtresses de ce projet, étant donné que l’appartement est actuellement et principalement destiné à de la location étudiante ; il est donc important que les étudiants puissent s’y retrouver et s’y sentir comme chez eux.


Pour cela, une dépose de papier peint a été faite dans chaque chambre, ainsi qu’une mise en peinture neuve au plafond et quelques touches de couleurs sur certains murs.

De plus, des verrous de sûreté avec une clé unique pour chaque chambre ont été déposés.

Enfin, un coin bureau a été intégré dans chaque chambre.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Nous avons décidé d’ouvrir la cuisine sur l’espace salon et salle à manger afin d’agrandir et d’optimiser les espaces. Cela encourage également l’esprit colocation, et incite plus à créer des liens plutôt qu’un espace fermé.


Un parquet stratifié a été posé sur toute la surface entrée, couloir, cuisine, séjour, et salle de bain afin d’apporter du charme et de la chaleur à l’appartement.

Une mise en peinture neuve blanche pour le plafond et teintée en soubassement pour certains murs a été réalisée, et une nouvelle cuisine Leroy Merlin a été installée.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Enfin, la salle de bain avec WC a été rénovée dans des tons simples et naturels, afin qu’elle corresponde à tout le monde. Une mise en peinture a, ici aussi, été réalisée.

Un sèche serviettes a été installé.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Plus d'infos

Photo après travaux


Ce projet a débuté en décembre 2019, la date d’achat de l’appartement a été décalée de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Les travaux ont donc commencé 1 an plus tard, en décembre 2020.


Budget travaux : Environ 28 000€ hors achats mobiliers et décoration.


Retrouvez toutes mes autres réalisations sur mon site web juste ici, ou sur mon profil Houzz.

Commentaires (43)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».