Houzz Logo Print
lol_ivier

Aménagement d'un étage... contraint !

Lol Ivier
il y a 2 ans

Bonjour,


Dans le cadre de la rénovation de notre maison, tout le deuxième étage a été "cassé" dans l'idée d'y créer une salle de bain avec WC, une chambre parentale et une chambre d'ami/bureau. Nous avons trois principales contraintes principales dans cet espace :

-deux "barres"/tuyaux au milieu de la pièce, qui viennent renforcer le chevron de l'étage inférieur et que l'on doit conserver (points rouges)

-les arrivées d'eaux/évacuations ne se font qu'au Nord-Est,

-le velux au Nord, qui contraint le cloisonnement de cet espace (rectangle bleu)


Nous avons eu deux propositions différentes sur les images ci-joint qui ne nous satisfont pas vraiment : que ce soit dans la première ou la seconde solution, les barres sont intégrées dans les cloisons, mais cela créé de petits espaces et une suite parentale étriquée.


Après avoir tourné le problème dans tous les sens sans parvenir à trouver solution vraiment satisfaisante, nous devons maintenant arrêter une solution pour avancer sur ce projet.


Avant cela, nous faisons appel à la communauté Houzz, un regard extérieur étant toujours bon à prendre !


Merci par avance à tous ceux qui sont allés au bout de ce message.


Olivier et Maïté






Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».