Houzz Logo Print
marinelaellysandre

Aménagement salon en deux parties, besoin d'aide!!

marinelaellysandre
il y a 2 ans

Bonjour, nous avons acheté une maison de 300m2 sur 3 niveaux.
Le premier était déjà rénové, nous avons avancé sur le deuxième étage, reste le rez de chaussée (qui était habitable en l'état mais que nous souhaitions revoir complètement).
Plusieurs projets potentiels sur ce rez de chaussée, c'est là le hic car je suis très partagée et j'ai besoin d'aide!
Ce niveau se décompose ainsi :
Un wc, un bureau, un espace a aménager de 16m2, une chambre de 17m2, une cuisine fermée de 15m2, une salle à manger de 30m2, un salon de 42m2 et un petit couloir en longueur de 8m2 attenant au salon.
Premier projet : aménager une salle de bain dans l'espace vide de 16m2, remplacer la cuisine par une buanderie, faire tomber le mur entre le salon et le couloir ce qui donnerait un salon de 50m2 permettant d'y loger la cuisine ouverte.
Mon doute sur ce projet : réduire l'espace de vie a 80m2 (salon, salle a manger, cuisine) sur une maison de 300m2 est il suffisant (en terme d'harmonie dans la répartition de l'espace)?
Deuxième projet : ouvrir le mur entre la salle a manger et la cuisine (passe plat), aménager une salle de bain et une buanderie dans l'espace de 17m2 et ne pas faire tomber le mur du couloir afin de laisser le salon à ses 42m2.
Hic de ce projet : la salle de bain et la buanderie sont clairement réduits et surtout mon gros problème je ne sais pas du tout comment aménager mon salon... il est en longueur et en deux parties, il y a comme une marche une partie entre 25 et 30m2 est plus basse de 30cm de la partie plus petite, c'est celle ci que je ne sais pas amenager...
Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse..

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».