Houzz Logo Print
ouvrage_eu

AVANT - APRES : Cuisine IKEA méconnaissable et pièces de designer

Ouvrage
il y a 2 ans

Bonjour à tous, nous sommes hyper fières de vous partager notre projet ISSY ! Hâte de savoir ce que vous en pensez. Vous trouverez tout le détail de notre démarche et les photos de l'avant-après ;)


Année du projet : 2020

Coût du projet : 50 001 - 100 000 €

Pays : France

Code postal : 92130


Cet appartement construit dans les années 2000 offre un beau potentiel. Il est équitablement réparti entre le salon et la pièce à vivre.

L'entrée est de taille raisonnable et son propriétaire venait d’achever la rénovation de la salle de bain. Cependant, la cuisine, de seulement 1m15 de linéaire, était vraiment handicapante à l’usage. Nous avons donc axé notre réflexion autour du déplacement de cette cuisine, toujours dans la pièce à vivre, mais en travaillant un véritable espace, plein de rangements. La colonne de gauche est désormais consacrée au réfrigérateur et la colonne de droite accueille tout le petit électroménager. La première cuisine était invisible depuis l’entrée et nous avons gardé cet esprit dissimulé en créant une porte d’accès en biais.

Nous souhaitions également intégrer complètement la troisième fenêtre à la pièce de vie. Nous avons donc sacrifié le dressing intégré de la chambre pour décaler la cloison et obtenir une plus grande ouverture dans la pièce de vie. La pièce gagne ainsi en géométrie et attire le regard vers la vue extérieure et le balcon attenant.

Nous avons transformé l’ancienne cuisine en buanderie intégrée, donnant sur la chambre et nous avons construit un grand linéaire de dressing, en entrant dans la chambre sur la droite.

Le parquet, en point de Hongrie, ne convenait plus au propriétaire, nous l’avons remplacer par un massif en pose droite, quelques teintes plus claires, complimenté de la teinte Mizzle de Farrow and Ball sur le mur le long du séjour. Notre client étant un amoureux des belles choses, choisir la décoration a été un véritable échange créatif. Nous avons choisi de belles signatures telles que Pierre Soulages, Jean Prouvé ou encore Christian Werner.


Issy · Plus d'infos



Issy · Plus d'infos



Issy · Plus d'infos


Issy · Plus d'infos


Salon · Plus d'infos


Salon · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».