Houzz Logo Print
webuser_755387952

Aménagement entrée extérieure claustra maçonné

Elo E
il y a 2 ans

Bonjour,
Nous souhaitons exploiter notre entrée extérieure couverte en fermant certaines parties sans pour autant la cloisonner totalement (telle qu'une véranda). L'idée serait d'un coin détente/d'accueil chaleureux qui serait coupe vent l'hiver mais coin fraicheur l'été sans vis à vis. Avec un oeuf suspendu par exemple.
Nous avons pensé 1erement à des claustra en bois type persienne (dessin et photo 2) à peindre en blanc ou beige - comme un prolongement avec les murs de la façade - cependant ceci risquerait de se vite s'abîmer en temps de pluie ou demande trop d'entretien.
Nous avons alors arrêté notre choix sur des claustra maçonnés. Esthétiques, résistants aux intempéries, plus faciles à peindre. Nous serions y insérer des plantes grimpantes à l'avant mais les lesquelles ?
L'espace ne serait couvert à qu'un angle au niveau de la poutre repeinte également. Nous voulons laisser un accès côté poubelle près du mur du fond sans pour autant le laisser ouvert. Auriez-vous des solutions ?
Nous avons du mal à nous rendre compte de l'aspect, la vue d'ensemble que cela pourra avoir avec le portillon actuel?
Également faut-il faire une demande ou une déclaration en mairie?
Cette modification surface non fermée et déjà existante au sol est-elle soumise aux impôts fonciers ?
Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».