Houzz Logo Print
marielle_tesson

Le soleil de la campagne charentaise


Détail des agencements sur mesure · Plus d'infos


Propriétaire d'une jolie maison ancienne à la campagne, Elisabeth a fait appel à moi pour l'aider à ré-investir pleinement tout l'espace du rdc de la maison.

En effet, des deux pièces de vie principales (le salon et la salle à manger), Elisabeth n'utilisait que le salon. La salle à manger, fermée, était peu lumineuse. le salon, quand à lui, était bien ensoleillé et donnait sur le jardin.

De plus, Elisabeth possède de nombreux meubles, qui avaient tendance à alourdir l'espace. Mon travail a également consisté à l'aider à faire un peu de tri et à optimiser l'aménagement de tous les beaux meubles conservés.


Salon · Plus d'infos


J'ai donc dessiné une grande ouverture entre le salon et la salle à manger pour rassembler les espaces et les rendre plus lumineux.


Plan avant travaux · Plus d'infos



Plan après travaux · Plus d'infos


Les boiseries ont été reprises à l’identique pour mettre en valeur le caractère de la maison.


Nouvelle ouverture vers le salon · Plus d'infos


Dans la salle à manger, la cheminée (déjà condamnée), a été démolie et un grand meuble sur-mesure y a été créé. Je l'ai dessiné dans un style résolument moderne. Il est fermé en partie basse et des étagères sur échelles métalliques y prennent place en hauteur, de manière à alléger visuellement l'espace.


Détail des agencements sur mesure · Plus d'infos


Vue de la salle à manger · Plus d'infos

Ce mélange de classique et de modernité pour les meubles réalisés sur mesure donnent du cachet à l’ensemble.

Le choix de couleurs s'est décliné autour du jaune choisi par Elisabeth. Cette teinte particulièrement lumineuse, a été appliquée dans la salle à manger. L'entrée et le salon se sont parés de teintes de gris chaud et de bleu désaturé, pour venir en complément et ainsi apporter à l'espace toutes les couleurs du spectre lumineux.

Nouvelle ouverture vers le salon · Plus d'infos


Hall · Plus d'infos


Photos de l'espace avant travaux :

Le salon Avant · Plus d'infos


Le salle à manger Avant · Plus d'infos

Une rénovation pétillante, à l'image d'Elisabeth !



Maçonnerie AFDC Rénovation, Électricité SAS Michel Guignard, Plomberie JPCV, Peinture G. Baney, Menuiseries Marc Brouillet, métallurgie Serrurerie Métallerie Boutin.

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».