Houzz Logo Print
rom22

Choix couleurs revêtements wc et salle de bains

rom22
il y a 2 ans

Bonjour, Nous avons un projet de surélévation en cours. Il faut que nous passions rapidement commande pour les sanitaires et revêtements de sol (encore plus avec le contexte actuel, augmentations de prix...) et j'ai du mal à trancher sur les choix.
Le plancher étant un plancher bois, nous avons choisi de partir au sol sur du vinyl rigide avec sous couche intégrée partout chambres et pièces d eau pour être au même niveau.
Nous avons repéré pour les chambres du berry alloc Elite Sand, Elite Natural ou Alité Greige...difficile de se projeter, selon la lumière la couleur change pas mal. Ce sont des chambres d enfants/ados, nous ne voulons pas une couleur trop foncée, pas trop rose, pas trop jaune non plus...mais qui amène un peu de chaleur même si clair. Je vous mets une photo des 3 couleurs, n hésitez pas à me donner vos avis surtout si vous connaissez le rendu posé !
Se posent ensuite.les questions pour les pièces d'eau:
- pour la salle de bains, on est parti sur dalle berry alloc egalement, très foncée, couleur vulcano black. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien de mettre du foncé au sol et du carrelage plus clair au mur? Il est marbré donc pas forcément facile à accorder pour les murs je trouve..
- pour les WC, mettre la même couleur de sol que dans la salle de bains ou que dans les chambres..ou autre? Sachant que se sont des WC sans fenêtre. Il y aura des WC suspendus, ils ne seront pas large 85cm je ne sais pas si carrelage derrière WC ou pas, je trouve que c'est pratique pour nettoyage mais sol d une couleur, mur du fond d'une autre couleur carrelé et peinture sur les côtés j ai peur que ça fasse trop...
Bon voilà....n hésitez pas à me donner vos avis je vous joins le plan pour vous repérer et les photos des couleurs repérées !
Merci !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».