Houzz Logo Print
tdo75

Avant/après - Intégration d'une piscine dans un jardin

Bonjour à tous,


Située à Rueil-Malmaison, cette maison se trouve au fond d'une voie privée comptant 3 maisons au total.

Les clients ont deux enfants de 17 et 19 ans.


Objectif du projet :

Intégrer la piscine dans le jardin, comme si celle-ci avait toujours été là.


Les propriétaires ont fait appel à nos services après avoir rencontré plusieurs prestataires (piscinistes/paysagistes) qui ne trouvaient pas la solutions pour intégrer la piscine dans leur jardin, compte tenu de la configuration du lieu et des accès spécifiques (impossibilité de rentrer des machines type pelleteuse ou bobcat par exemple).

Autre particularité à prendre en compte : leur parking est situé sous le gazon, et la portance ne peut donc être que de 250kg au m2.


Pour répondre à ces diverses problématiques, nous avons donc choisi de supprimer une partie des bambous qui servaient d'écran végétal et d'implanter la piscine sur la dalle en béton existante qui longeait le mur de la clôture et la maison.


Le trou pour la piscine ainsi que l'évacuation de la terre ont été réalisés à la main.

La piscine fut posée en kit pour pouvoir l'acheminer dans le jardin ; un local technique a été créé derrière les pots noirs dans le passage derrière la maison.


Pour créer une unité entre les espace piscine et dînatoire, nous avons revêtu le mur de bardage noir teinte charcoal, ponctué de luminaires.

Nous avons enfin repensé la végétation dans l'ensemble du jardin afin de ne pas déséquilibrer celui-ci.


Les drainages ont également été revus par rapport à la modification du terrain.

La piscine est chauffée par pompe à chaleur.

Nous avons choisi un ligner gris clair pour que l'eau ressorte verte.

Elle est filtrée par un filtre à sable.


Elle mesure 2.50 x 4 mètres sur 1.60 de profondeur, il y a un escabanc à l'intérieur, servant à la fois de banc et de marche pour sortir de l'eau.


Le mobilier d'origine a été conservé.


Le projet a coûté 70 000 euros (piscine comprise), et le chantier a duré 2 mois.




Photos avant

Jardin avant travaux · Plus d'infos


Jardin avant travaux · Plus d'infos



Photos après

Vue d'ensemble du jardin · Plus d'infos


Plage de piscine du jardin · Plus d'infos


Vue d'ensemble du jardin · Plus d'infos


L'espace dînatoire d'origine étant bien exposé, nous avons décidé de le conserver au même endroit.

Salon d'extérieur du jardin · Plus d'infos


Salon d'extérieur du jardin · Plus d'infos


Nous avons habillé le contour de la piscine en bois (ipé du Brésil) en recréant des marches et en habillant la dalle béton pour avoir une plage de piscine et un accès à la piscine et à la terrasse bois (aucun accès de la maison).


Massif floral du jardin · Plus d'infos


Salle à manger d'extérieur · Plus d'infos



N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet, et à regarder nos autres réalisations sur notre profil directement.

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».