Pour éviter la plaque de cuisson sur l'îlot central, vous pourriez la déplacer sur le plan de travail à côté du frigo (en laissant un minimum de 40 cm entre les 2 éléments pour déposer les aliments à la sortie du frigo).
Et pour regagner de l'espace de plan de travail, déplacez l'évier vers le mur.
Autre option :
Déplacez le frigo (élément haut et massif) contre le mur, près de l'accès terrasse ; installer la plaque de cuisson à côté ; positionnez l'évier sur l'autre plan de travail.
Je ne sais pas si vous souhaitez conserver l'îlot de cette forme, mais sinon vous pourriez repartir sur un comptoir (droit ou en L), moins large, et tout aussi fonctionnel > on peut s'y installer pour prendre un apéro/repas rapide ; c'est un espace plan de travail séparé ; et on peut y prévoir du rangement.
Vous gagnerez un peu d'espace côté salle à manger tout en gardant la délimitation franche entre le salon/salle à manger et la cuisine.
Je rejoinds So'om déco pour l'option 2 le refrigérateur côté mur terrasse / plaque et l'évier de l'autre côté !
Concernant l'ilôt, je le dessinerais en L inversé. Je placerais la plus grande longueur de la parallèle au mur de la terrasse pour respecter la proportion de la cuisine . Avec des rangements de part et d'autres et un retour coin repas (à 90° par rapport à l'ilôt) un ilôt en L retourné !
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».
So'om déco
julie Maretraite
Discussions associées
conseil aménagement cuisine
Q
Conseil aménagement cuisine voire salle salon
Q
Bonjour, besoin conseils pour aménager cuisine, salon salle à manger
Q
Besoin de conseils pour aménager cuisine ouverte sur séjour (VEFA)
Q
Natacha Leclercq Architecte d'intérieur