Houzz Logo Print
justine_lamottaz

Extension maison : agrandissement salon et ajout bureau

Justine
il y a 2 ans

Bonjour les houzzers,


Nous sommes propriétaire depuis 6 ans d'une maison assez simple, datant de 1979, salon salle à manger cuisine en bas, 3 cambres salle d'eau en haut. Un garage et une cave enterrée.

Notre famille s'est agrandie cet été avec l'arrivée de notre 2ème cacahouète, notre bureau est devenue sa chambre. Le covid a aussi changé un peu nos boulots et nous télétravaillons plus.


Dans ce contexte, nous envisageons de réaliser une extension de notre maison pour agrandir notre salon (28 m² avec la salle à manger) et faire un espace bureau.


Deux idées, avec une même base d'extension à l'est de la maison, en ouvrant au niveau de l'actuel bureau :

- faire un extension d’environ 15 /20 m² en RDC pour faire un linéaire bureau côté nord et le salon côté sud.

- faire une extension de 12 m² sur deux niveaux, avec un escalier côté nord (rangement dessous), salon au sud, et grand bureau à l'étage avec un convertible.


Nos besoins :

- salon plus grand, avec réaménagement complet si besoin

- du rangement : on est semi minimaliste (ex : assez de vêtements pour tenir 1 semaine mais pas plus, quantité de jouets limité, on sort au max ce qui ne va plus rapidement ...), mais force est de constater qu'avec 2 enfants ayant 5 ans d'écarts, on va avoir 2 fois plus de jouets qu'avant. Le rangement peut être dans l'extension (dessous escalier si étage) ou dans la partie existante mais accessible facilement aux enfants.

- linéaire de bureau pour 2 personnes avec un écran mini 20 pouces chacun et place pour le PC portable ouvert, clavier, souris. L'imprimante est aujourd'hui en wifi dans le placard de l'entrée, si elle peut venir dans le bureau c'est bien mais pas indispensable (c'est une grosse laser).

- cerise sur le gâteau : trouver une solution pour faire plus de rangement dans la chambre de notre grande qui fait tout juste 9m² (chambre au sud mitoyenne au dressing).


J'ai bien conscience que nos plans sont pourris, c'est la seule chose qu'on a réussi à récupérer à l'achat. Je rajoute le plan du cadastre (le terrain fait 24m N/S x 21m E/O, il reste 10 m entre l'est de la maison et la limite du terrain) et quelques photos. Tous les plans sont bien avec le nord en haut. Ne pas hésiter à me demander des éléments supplémentaires. Pour la partie copropriété, de nombreuses extensions ont déjà été acceptées et réalisées. Le PLU indique 3m de la limite du terrain.

On a déjà des idées mais je ne veux pas orienter / brider vos solutions avec les miennes (qui sont d'ailleurs pas fameuses).






Merci d'avance à tous pour vos super idées.


Belle journée à tous !


Justine

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».