Houzz Logo Print
mira_boufarah

jardin ou salon côté jardin ?

Marie Terter
il y a 2 ans

Bonjour
J’ai besoin de vos conseils pour m’orienter dans les travaux de ma maison à Lyon.
Mon jardin est exposé nord, mais la maison a une double exposition sud/nord. L’entrée est côté sud. Il y a 5metres entre mon portail (la rue) et la maison côté sud.
La vue côté sud est moins agréable mais on a le soleil, et la vue côté nord est très agréable.
On aura des grandes ouvertures des 2 côtés sud/nord. La maison est mitoyenne cote ouest, et il y a 4metres côté Est (qui servira à entrer la voiture).
J’ai 2 possibilités :

  1. Soit la cuisine côté sud avec petite véranda côté sud et une salle à manger côté nord de l’autre côté. Dans ce cas mon salon est côté nord, avec un accès au jardin et vue agréa sur jardin.
  2. Soit la cuisine côté nord avec accès direct au grand jardin, et le salon côté sud avec vue moins agréable mais du soleil.
    On hésite entre les 2 possibilités depuis 3 mois !!
    Des recommandations ? Ça nous aidera vraiment à trancher !
    Merci beaucoup

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».