Houzz Logo Print
hayette_62

Conseil aménagement studio 35m2

hayette_62
il y a 2 ans

Bonjour,


Je viens d'acheter mon premier appartement : un petit studio de 35m2 qui sera ma résidence principale. Je souhaite donc faire quelques travaux pour qu'il soit le plus fonctionnel et agréable à vivre.


Aujourd'hui, ce studio est décomposé en une entrée qui dessert une cuisine "fermée" (cloison et fenêtre donnant sur la pièce de vie), la pièce de vie et une salle de bain.


Afin de maîtriser le coût des travaux, je souhaite conserver les volumes en l'état. Pour l'instant, j'ai dans l'idée :

- pour la cuisine : la rendre semi-ouverte en retirant la fenêtre et découper la cloison pour créer une zone "dinatoire" type bar. cela me permettra de récupérer de la lumière, je pense. Je remplacerai alors la cuisine (actuellement un évier..) et l'équiperait avec plaque de cuisson/hotte/four/combiné frigo/ lave-vaisselle et potentiellement un micro-onde

- pour la salle de bain : la rénover en remplaçant la baignoire avec une douche et ainsi une machine à laver

- pour l'entrée : supprimer les portes (couloir/cuisine et couloir/pièce de vie) ainsi que les portions de cloison (entrée/pièce de vie)


Me reste donc la pièce de vie et c'est là que cela se complique :-)

Je souhaiterais idéalement avoir un coin nuit, des rangements conséquents (je n'ai pour l'instant qu'un placard dans l'entrée qui n'est pas assez profond 35cm...), un espace pour recevoir, une petite zone pour le télétravail. :-)


Pensez-vous que je pourrais raisonnablement avoir le coin nuit (pas un canapé lit à faire et défaire), avec les rangements. J'ai peur d'avoir au final une solution un peu "étouffante"


Merci par avance des potentiels conseils / propositions / critiques :-)


ci-après le plan


Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».