Houzz Logo Print
studiokassic

Avant/après - Rénovation totale dans les tons Terracotta à Toulouse

Studio Kassic
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


En ce début de week-end, je partage avec vous ce projet récemment terminé, à Toulouse.


Livraison du projet : septembre 2021

Durée des travaux : 3 mois

Budget global : 60 000 euros


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Florent qui est l’heureux propriétaire d’un appartement datant des années 60, nous a contacté pour une rénovation du sol au plafond !


Découvrez la transformation, pièce par pièce :


La démolition de certaines cloisons nous a permis de créer une grande pièce de vie, avec une cuisine sur-mesure et des placards encastrés pour gagner des rangements.


Avant

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Après

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Le long couloir qui dessert les 4 chambres et les pièces d'eau a lui aussi pris un vent de fraîcheur.

Le fond du couloir a été peint en terracotta et le reste en blanc, afin de donner une belle profondeur dans cet espace étroit.


Avant

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Après

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Ensuite, c'est au tour du réseau d'eau et d'électricité d'être remis à neuf pour rénover l’ensemble des quatre chambres et du couloir : nous avons changé le sol, mis des menuiseries étanches, détapissés et repeints les murs, tout cela jusqu'au choix des luminaires, rien n'échappe à l’oeil de notre équipe !


Avant

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Après

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos



Enfin, une nouvelle salle de bain est venue embellir une des chambres, tandis que la salle de bain principale a été entièrement refaite. L'objectif était d'associer la sobriété du contemporain avec du blanc semi mat et le naturel avec des couleurs terreuses, du bois, et du végétal.


Avant

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


Après

Rénovation appartement Terracotta · Plus d'infos


En termes de couleurs, Nous optons pour un fil conducteur autour du Terracotta, élue couleur de l'année 2022. Trois mois après, le nid est prêt !


Alors, qu'en pensez-vous ?


Pour découvrir d'autres projets réalisés par Studio Kassic, cliquez-ici


A bientôt,


Cédric Le Moigne

Studio Kassic

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».