Houzz Logo Print
manu6951

Encore besoin de conseils

Audrey Sanguinaire
il y a 7 mois

Bonsoir,

encore besoin de vous pour ma cuisine et aussi pour la pièce principale!

1/ Question numéro 1 : est-ce que ça vaut le coup de mettre un velux ?

La pièce peut être très lumineuse (matin) comme très sombre. Cf les 2 photos suivantes. Certes, le temps et le moment de la journée jouent ....

Je ne peux pas mettre un velux directement dans la cuisine mais sur le rebord de toit, juste en face de la baie vitrée...selon un artisan, cela pourrait me permettre de gagner pas mal de lumière. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut le coup ou pas?

2/ J'ai fait appel à une décoratrice pour le salon qui communique avec la cuisine car je galérais trop. Comme ma cuisine hélas est noire (je suis plutôt une fan des couleurs pastel, c'est bien le problème), elle m'a conseillé de mettre du vert (que j'aime bien) à la fois dans le salon et dans la cuisine pour "répondre" au noir. En gros, c'est délicat d'avoir un salon clair comme je l'aurais souhaité...cela contrasterait trop avec la cuisine noire. Puis, à la base, j'aime bien le vert donc ça me va!

J'ai tenté une simulation sur Tollens, qu'en pensez-vous?

Bon, ne faites pas attention aux dépassements de peinture, c'est pas facile à manier ce truc! En gros, je n'aimerais de la peinture que sur le mur du fond au dessus d'une crédence blanche....donc beaucoup moins de peinture que sur les photos!

J'aime bien le noir, le vert et le bois....j'ai pas réussi à trouver un vert moins foncé

Par contre, avec le bleu du frigo.....ça coince non?

J'ai essayé avec du rose clair comme conseillé ici mais ça coince aussi!

3/ Sinon pour celles qui s'en rappellent, j'ai fait enlever la porte noire qui me gênait dans la pièce principale...manque plus qu'à combler le trou!! Il me tarde.

4/ Pour la pièce principale, elle me propose de partir sur les couleurs suivantes (couleurs que j'aime bien sûr) :

- du vert pour rappeler celui de la cuisine comme ça

- et du rose (couleur dont je suis fan)

5/ Pour la disposition des meubles de la pièce principale, que me conseillez-vous?

Pour rappel :

Je ne compte pas mettre beaucoup de meubles....:

- un canapé

- qques assises

- une table basse

- une table ronde pour la salle à manger (car salle trop petite pour table rectangulaire)

Enfin, je pensais mettre des niches murales peut-être à l'emplacement de l'ancienne cheminée...mais est-ce que ça ne va pas faire trop chargé??

Merci pour votre aide aux multiples questions!!!!

Commentaires (151)

• PRO
    IRG décors
    il y a 6 mois

Moi je travaille avec SIGMA perfect. Farrow est très bon, LITTLE GREEN, Seigneurie sont tous très bien.

Audrey Sanguinaire a remercié IRG décors
  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Merci pour ce retour!!

Je suis un peu déçue par Blime : j'ai commandé des échantillons pensant recevoir des petits pots de peinture comme avec les autres marques....et je viens de me rendre compte qu'il s'agit seulement de stickers repositionnables....arf!!!!

• Discussions associées

besoin d aide aménagement pièce étroite

Q

Commentaires (11)
    Bonjour, Je ne suis pas une professionnelle donc je ne sais pas si mes conseils sont valables mais voilà la façon dont je vois les choses : - Gardez la cuisine à son emplacement actuel. - En haut à gauche, espace salle à manger. - Il serait judicieux de délimiter l'entrée, en posant par exemple des panneaux japonais (beaucoup d'effet pour petit budget) qu'on trouve chez Ikea. J'en imagine deux côte-à-côte (rails fixés au plafond) tout de suite à gauche en entrant afin de masquer un petit peu le coin salon qui lui sera en bas sur votre plan. - Si vous trouvez la pièce trop petite, est-il envisageable d'utiliser l'espace sous l'escalier ? J'espère que ces quelques pistes vous aideront. Bonne soirée, E.
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte

Q

Commentaires (71)
    Bonjour Diagonales Décoration, Ca fait longtemps depuis que nous avons discuté la dernière fois. En effet, je n'ai pas voulu revenir vers vous qu'une fois mes clefs dans la main. Maintenant que j'ai installé quelques meubles dedans, il serait plus concret pour vous de me guider et plus facile pour moi de vous suivre. L'état actuel de l'appartement est accessible via le lien suivant: http://www.houzz.fr/ideabooks/63559180. Vos commentaires et suggestions pour compléter la décoration seraient très appréciés. En premier lieu, j'ai besoin de savoir quelles couleurs de tapis dois-je prendre pour étaler à l'entrée et sous les Louis Philippe? Dois-je fixer un tableau sur le mur en face du meuble d'entrée? de quelle couleur? Pour le salon, un meuble télé et une table basse noirs sont en cours de livraison. Je compte mettre un tableau au dessus du meuble télé mais je ne sais pas encore de quelle couleur ça va être. Au dessus du canapé, dois mettre des étagères ou plutôt un miroir? Avec mes remerciements d'avance. Amel
    ... Voir plus

encore besoin de vous pour refaire les peintures de tout le rdc

Q

Commentaires (5)
    Max de blanc avec un grand mur de contraste dans la couleur que vous préférez.
    ... Voir plus

Besoin de conseil : problème de couleur de led

Q

Commentaires (14)
    Merci Lynn, J'y avait pensé aussi... à votre contact , voyez-vous, je progresse ! l' électricien doit venir cette semaine lui changer les spots contre du 2700 K ( voir moins ) et si ça ne lui convient encore pas , elle adoptera votre solution. Je dois dire que moi aussi je regrette l'ambiance des halogènes...
    ... Voir plus
  • Laure B
    il y a 6 mois

Je ne suis pas une pro, mais par expérience, méfiez vous des peintures mates. Elles font rêver sur les photos mais à l'usage c'est l'enfer, le moindre frolement laisse des traces...

Audrey Sanguinaire a remercié Laure B
  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Merci Laure!

Je ne sais même pas ce qu'est une peinture mate! Faudra que je me renseigne et demande!

Un essai que j'aime bien : le vert ficus de Chromatic

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Mais ce qui est "lourd" c'est que sur une autre photo, ben j'aime pas! On dirait que ce n'est pas la même couleur!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Sinon j'ai reçu mes stickers repositionnables de la marque Blime, je vais tenter ça demain!

Mais un peu déçue par le vert que j'ai reçu...il me parait beaucoup trooop clair, je vous montrerai!

• julie Maretraite
    il y a 6 mois
    Dernière modification :il y a 6 mois

"Je ne sais même pas ce qu'est une peinture mate" Bonjour.

Il faut un début à tout !

En très gros, à l'origine, 3 types de peintures : brillante, satinée ou mate, selon qu'elles reflètent plus ou moins la lumière.

Les brillantes, comme vitrifiées, supportent les lavages à l'éponge. On les privilégie dans les cuisines et autres pièces d'eau.

Les mates, comme poudrées, sont réputées plus fragiles, les satinées, entre les deux.

Ça, c'est la théorie. Du temps où on connaissait 2 types de peinture, glycéro ou acrylique.

Mais...

La chimie des peintures a fait un bon ces dernières années et on trouve des peintures mates parfaitement lavables (elles déposent comme un film plastique sur le support)

Un exemple que j'ai expérimenté, 100% mat et qui se lave parfaitement.

D'où l'intérêt, pour ceux qui travaillent avec un pro, de choisir sa teinte et de laisser le pro choisir la peinture à laquelle il est habitué.

Audrey Sanguinaire a remercié julie Maretraite
  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Merci Julie d'éclairer ma lanterne!

Ce qui m'inquiète un peu en passant par un pro....c'est que je sens que je vais déjà avoir un mal fou à trouver ma teinte alors si en plus faut que ce soit avec une peinture que le peintre connaît...j'ai peur qu'on n'y arrive jamais!

Bon, je viens de coller un stick reçu à côté de ma cuisine et je ne suis pas plus avancée! c'est trop petit, il m'en aurait fallu 2 ou 3....j'arrive pas à me rendre compte arf!

Je n'arrive pas trop à juger.....je vous mets les photos, ne faites pas attention à la saleté please! En plus, j'ai oublié de prendre des photos avec les fenêtres fermées et la lumière artificielle....

Je l'ai positionné partout ce stick même là où je ne compte pas spécialement perdre en vert!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

• PRO
    IRG décors
    il y a 6 mois

L'avantage de travailler avec un pro, c'est qu'il fait mélanger la teinte le matin et l'amène en direct sur le chantier donc la peinture est fraîche et la finalité et la teinte sont garanties. Lorsque vous faites une demande de teinte, il scanne un plus grand morceau sur un grand exemple p ex un rideau, un sol, une revue, un autre mur, un objet correspondant, et sait déterminer exactement la référence que vous voulez. d'où je pense votre difficulté de reporter ce que vous voulez sur votre mur.

• julie Maretraite
    il y a 6 mois

Bonsoir.

Je ne suis pas pro. Je ne suis absolument pas qualifiée pour un choix de couleur.

Mais à titre purement privé, ce rapprochement

est loin de me réjouir. Pour moi, le bleu du frigo mérite autre chose.

Après, je ne vois que le rendu de mon écran d'ordi. Comme tous ici.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Oui mais je dirais que le rendu par ordi est assez proche du rendu "en réalité". Je ne vois pas de décalage donc je pense que ce que vous voyez à partir de mes photos est ce que moi j'ai vu de mes propres yeux ce matin

Oui, la dernière photo n'est pas heureuse du tout! C'est dommage car j'aime bien toutes les autres en les regardant à nouveau. Même celle du frigo juste au dessus de la dernière. Mais dans tous les cas, je ne peindrais pas la niche du frigo.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

J'ai fait d'autres essais avec la lumière artificielle, volets fermés. C'est marrant, ça fait kaki!)

Toujours le prpblème insoluble du frigo sinon ça va....donc ça me conforte dans l'idée de ne pas peindre la niche

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Enfin, photos fins d'après midi mais lumière du jour:

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Rien à voir (ou presque) mais je dois prochainement choisir le sol du couloir.....

Au départ, je voulais du parquet de la même couleur que celui de la pièce principale histoire de ne pas avoir 10 000 sols différents mais tout mon entourage me décourage fortement le parquet dans l'entrée pour l'entretien.....et je pense qu'ils n'ont pas tort!

Donc, je me penche actuellement sur les carrelages imitation carreaux de ciment....j'aime beaucoup celui-ci surtout quand il est associé à du parquet :

Il peut être hexagonal ou en carré...je préfère en carré...

Bon, on est d'accord : cela ne devrait pas jurer avec le parquet du salon .......par contre, horrible avec le carrelage de ma cuisine mais les portes seront fermées.....qu'en pensez-vous???

Autre question, je tiens vraiment à faire comme un cadre en parquet autour.....pensez-vous que je pourrais utiliser le parquet de mon salon? Ou trop risqué/compliqué, il vaut mieux une imitation de parquet (carrelage imitation parquet) mais dans ce cas là, je ne retrouverai certainement pas la teinte de mon parquet du salon....bon là aussi la porte peut être fermée hein....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

J'ai commandé 3 carreaux pour voir ce que cela pouvait donner chez moi, ça va bien avec la peinture de la cuisine même si on s'en fiche puisque ces carreaux ne devraient pas être en contact avec cette peinture!! Je pensais laisser les murs du couloir blancs....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

J'ai commandé 3 carreaux pour voir ce que cela pouvait donner chez moi, ça va bien avec la peinture de la cuisine même si on s'en fiche puisque ces carreaux ne devraient pas être en contact avec cette peinture!! Je pensais laisser les murs du couloir blancs....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Comme le couloir est un peu long, j'ai peur que trop de carreaux ça fasse trop bariolé, donc je pensais à un tapis de ce style:

Sauf qu'à un moment mon couloir "tourne".....bref merci pour vos retours.

• PRO
    IRG décors
    il y a 6 mois

Oui c'est du tapis sur mesure alors. Du tapis dans un couloir, juste pour habiller mais un grand tapis comme cela, c'est pas mal d'entretien régulier, c'est joli pourtant, mais préférence pour un tapis court et manipulable, montre - nous votre tournant.

• PRO
    IRG décors
    il y a 6 mois

Les plinthes sont assorties normalement aux carreaux, il y en a dans les gammes des carrelages.

• julie Maretraite
    il y a 6 mois

Bonjour.

Si vous êtes fixée sur ce carrelage, je trouve l'idée de pose en tapis intéressante car elle permet une continuité avec le séjour et une rupture avec l'autre carrelage de la cuisine.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

IRG : pour les plinthes, je les préfère blanches de la couleur du mur comme sur la photo au dessus

Merci Julie, l'idée "du tapis" me plaît bien mais selon vous :

- est-ce qu'il faut mixer le carrelage avec du vrai parquet, notamment des lattes de mon parquet du salon?

- ou pour plus de "facilité" le mixer avec du carrelage imitation parquet?

En gros, est-ce que c'est vraiment compliqué de mixer du parquet et du carrelage? Car esthétiquement je pense que la 1ère option est la meilleure mais est-elle réalisable? Et niveau entretien cela risque d'être plus dur aussi.

Autre chose dont je n'ai pas parlé : mon couloir (dont je n'ai hélas pas de photos) est beaucoup plus étroit que celui-ci. Donc il ne faudrait pas que le "tapis" soit ridicule et s'apparente

à une simple ligne!

Autre effet tapis en "entrée":

Là, c'est le même carrelage mais dans une autre couleur mais ça ne jure pas avec le parquet (photo 2)

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Voilà le couloir en question. Encore une fois, ne faites pas attention aux saletés, c'est vraiment crade!! Va falloir que j'y aille pour autre chose que les photos!

Dès qu'on ouvre la porte d'entrée, on a cette vue. A gauche (la porte bâchée) c'est l'ouverture vers la cuisine. Et l'autre ouverture sur la gauche, c'est le salon.

Tout au fond, la porte qui fait face, c'est celle qui mène à un escalier qui descend.

Puis on avance et c'est là où ça tourne un peu....les portes ouvertes donnent sur salle de bains et chambre

Et si on fait demi-tour donc si on revient sur ses pas, on voit ça (l'entrée vers pièce principale)

Et si on revient un peu plus vers l'entrée, on voit ça (à nouveau la porte vers la cuisine)

Le sol est actuellement très sombre....j'ai l'impression (peut-être erronée) que ce type de sol pourrait l'éclaircir....si associé avec des murs bien blancs...qu'en pensez-vous??

Autre question : le couloir est plutôt long, est-ce que ça ne va pas faire trop de carreaux? D'où la question du parquet (ou carrelage parquet) qui se repose?

Et si je mixe qu'est-ce qui est le mieux:

1/ du carreau de ciment au centre et un cadre de bois qui fait le contour? un peu comme ça? Mais c'est là où c'est pour le fameux tournant que cela va faire bizarre non???

C'est cette partie qui me semble compliqué à gérer:

2/ juste un tapis à l'entrée (près de la porte) puis du bois....comme ça:

3/ Du carreau partout mais vu l'espace au centre, j'ai peur qu'il y en ait trop et que cela fasse trop bariolé! Le carreau est chargé.....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Après, j'ai eu un coup de coeur pour ce carreau....mais je suis preneuse d'autres avis!

Qu'est-ce que vous y verriez vous?

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

2 essais peinture.....pas mes préférés sur le papier mais ce sont les 2 seuls que j'ai reçus! ceux sur lesquels j'ai le + d'espoir, je les attends toujours!

Bref, celui de droite est horrible avec ma cuisine, ça me permet d'éliminer un vert de ce style direct!

Par contre, celui de gauche me plaît bien pour le moment! On dirait presque un gris mais j'aime bien, c'est plus doux!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Juste pour voir l'association des couleurs, j'ai positionné les carreaux de ciment + le parquet de la pièce principale et j'aime bien:

• julie Maretraite
    il y a 6 mois

Allez. On y va.....

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 mois

Bonsoir,

Le petit vert de gauche ne fait pas très vert, mais gris avec une touche de vert?

Vous faites un "tapis" dans le couloir avec les carreaux de ciment?

Je vous conseille d'attendre l'arrivée d'autres échantillons de peinture.

Un vert comme celui de droit vous a été proposé par votre décoratrice si je ne me trompe pas, avez vous essayé sur le mur (ou les murs) du salon?

bonne soirée,

Lynn

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Bonsoir Julie et Lynn,

non non celui de droite n'est pas celui proposé par la décoratrice. Justement j'attends impatiemment cet échantillon mais c'est loooooooong!

Celui de droite donc c'est juste un essai fait à partir d'un échantillon acheté lundi dernier dans un magasin de peinture : c'est Aquamarine de Little Green.

Non pas que j'ai flashé dessus quand je l'ai vu en magasin mais Little Green était la seule marque de la boutique à proposer des échantillons....pour le reste, c'était uniquement des nuanciers (j'en ai un peu ras le bol d'ailleurs....car moi, impossible de me rendre compte sur simple papier!!)

Celui de gauche c'est Touche végétale de Tollens (Leroy merlin) reçu cette semaine

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/peinture-interieure/peinture-murale-couleur/peinture-multisupport-tollens-by-paola-navone-touche-vegetale-n-51-mat-2-l-82522224.html

J'ai l'impression qu'il fait + gris sur ma cuisine que sur leur site!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Là j'attends Vert sauge de Liberon....

Et après je voulais tenter :

- vert ficus de Ressources

- green clay de Blime

Mais peur qu'ils ne soient trop foncés.....les essais d'aujourd'hui me font aller vers une peinture + claire que celle choisie initialement.....voire vers du gris!!

Au moins, je me rends compte qu'un vert trop soutenu n'ira pas dans ma pièce.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Ah non, je ne prends AUCUNE décision pour le moment!

Je n'ai pas fait d'essai dans le salon car le vert que je choisirai pour le mur du fond de la cuisine.....ne sera pas le même que celui que je choisirai pour la pièce principale (si je pars toujours sur du vert pour cette pièce mais même plus sûre non plus)!

Pas sûre du tout non plus pour les carreaux de ciment dans l'entrée. En gros, j'hésite entre

options:

1/ Soit ça:

Mais c'est HORRIBLE avec le sol à cabochons de la cuisine ....forcément! Donc faudra que la porte reste fermée.....pas gênant a priori vu que j'y rentre tjs par la pièce principale

2/ Soit un sol + classique : du parquet (enfin du faux parquet en carrelage ou PVC pour l'entretien)

J'aime beaucoup le style de cette entrée par exemple:

Du blanc, des moulures et du parquet....

Et à la rigueur, j'aurais pu garder les carreaux de ciment pour la salle de bains.......

En gros, ce sont les 2 seules options envisagées pour le moment.....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Pour en revenir à la peinture, voici celles qui pourraient me plaire:

1/ Vert sauge Liberon (décoratrice)

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

2/ Douceur de l'aube de Delux valentine

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

3/ Green Clay de Blime

C'est ce fameux sticker repositionnable que j'aimais bien....mais gros doute aujourd'hui car j'ai vu qu'il ressemblait bcp à la peinture de droite que je n'aime pas (little green)!!!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

4/ Vert ficus de Chromatic (essai fait sur internet mais je ne compte pas TOUT peindre comme sur la photo)

Mais bien peur qu'en vrai ce vert ficus ne soit trop foncé...donc peut être plus partir sur la vert tout en haut à droite

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Et c'est bizarre mais sur ces photos, le vert de droite me paraît plus beau qu'en vrai......mon frère a le même avis donc a priori ce n'est pas mon cerveau qui déconne

• julie Maretraite
    il y a 6 mois

Chaque micro a son propre rendu.

Nous ne voyons pas tous la même chose.

Seul votre échantillon sur place fait foi. Rien d'autre.

Et, encore, vous devez l'observer à différentes heures de la journée.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Suite des essais peinture:

Pour rappel :

- les 2 premiers faits il y a 15 jours :

A gauche = Touche végétale de Tollens (Leroy merlin)

A droite = Aquamarine de Little Green

J'élimine définitivement celui de gauche que je trouve bien trop gris!!!!!!! C'est marrant car sur le moment c'était celui que je préférais et maintenant non, je le trouve trop triste!!!

Celui de droite (donc l'Aquamarine), je le trouve joli finalement sur ces photos:

Mais bizarrement plus on s'éloigne et moins j'aime le rendu!!!!

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Sinon 3 autres essais sur un autre pan de mur ....alors j'explique car c'est compliqué!

- le tout petit carré vert = c'est l'Aquamarine de Little Green déjà vu donc plus haut

- le grand rectangle fin = c'est la touche végétale de Tollens donc déjà vu aussi. Celui que j'élimine direct!!

Et après ce sont juste 2 carreaux repositionnables de Blime

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Et enfin sur ces photos, on retrouve:

- le tout petit carré vert d'Aquamarine et le long rectangle fin de Tollens

+ 3 nouvelles couleurs qui font à peu près la même taille:

- en haut à gauche = Green clay de Blime = c'est donc le carreau repositionnable mais en version peinture

- en dessous de lui donc en bas à gauche c'est vert telemark de Chromatic

- au dessus du petit carreau vert, c'est le vert sauge Liberon de Leroy Merlin (conseillé par ma décoratrice)

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Difficile de se rendre compte vu que la peinture n'a pas encore séché.....mais pour le moment j'élimine aussi le vert sauge liberon (de la décoratrice donc)

Et ma préférence va au Blime (en haut à gauche)...en gros celui qui correspond au carré vert repositionnable

Puis ensuite le Vert Telemark au dessus....et le tout petit aquamrine

Qu'en pensez-vous?

• Be Do
    il y a 6 mois

Bonsoir,
    Je n’en pense qu’une chose…. Garder le vert pour le salon et l’oublier pour la cuisine …. Deux verts différents en face à face, je suis perplexe ……
    Un blanc sur les murs et une belle crédence me semblent tellement mieux …
    Mais ce n’est que mon avis. Bonne réflexion.
    Béatrice

• julie Maretraite
    il y a 6 mois

Difficile. Nous on voit le rendu de nos écrans, pas les couleurs sur vos murs....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Be Do : merci pour votre retour! J'aurais tendance à penser que mettre de la peinture uniquement sur le mur du fond devrait permettre d'atténuer le grand cadre noir de la fenêtre et de rendre la cuisine un peu moins froide.

Après, si vraiment le rendu final ne me plait pas (ce qui peut arriver me connaissant!!), je repeindrai en blanc; tant pis!

Julie : j'avoue, même pour moi en vrai, c'est difficile! Mais là je trouve le rendu des photos très fidèle à ce que j'ai vu aujourd'hui. Je ne vois pas de différences.

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois

Ah oui Be Do j'oubliais!! Honnêtement, je ne suis plus sûre du tout de mettre du vert dans la pièce principale....

Je veux d'abord voir ce que cela donne tout en blanc et après je verrai...

• PRO
    IRG décors
    il y a 5 mois

Euh il faudra 3 couches alors....

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 mois

Je pense de + en + partir sur le vert en haut à gauche (ou en bas à gauche), les autres sont définitivement éliminés...

Mais j'attends encore + ou échantillons

J'ai reçu la crédence, je pense qu'elle fera l'affaire, elle change de couleur selon la luminosité

• Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 mois

Toujours dans mes essais peinture...bientôt je n'aurais plus de place sur les murs hihi!!

Mais ce n'est pas gênant puisque tout est en "pause" à cause de l'electricien qui a un boulot monstre et dont j'attends encore le devis!

Par contre, je suis tombée sur un compte Insta où on voit un frigo bleu, un sol à cabochons et une mur vert en arrière plan et ça ne me choque pas! Au contraire, je trouve que c'est assez joli

• Coralie G
    il y a 19 jours

Bonjour Audrey, quelles sont les nouvelles ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».