Houzz Logo Print
webuser_587519027

Bonjour, besoin d'avis sur mon rendu 3D

Maxime Combe
il y a 4 mois

Bonjour tout le monde, je suis étudiant en alternance dans un BTS d'études de réalisations et d'aménagements. Je viens vers vous pour avoir des retours constructifs sur les éléments techniques et/ou visuels à retravaillé de mes rendus. Je travail sur sketchup et twinmotion et donc par cette occasion si vous avez des astuces pour twinmotion je suis preneur car je suis autodidacte.

• Projet pour un hôtel, salle d'eau pour chambre à thème asiatique.

• Projet pour particulier, extension .

• Projet pour particulier, meuble sur mesure.

• Projet pour particulier, Création d'une villa.

Vue haute et non 2D pour meilleure projection du client.

Merci d'avoir lu,

Max

Commentaires (6)

• PRO
    Sweet Capsule-Déco
    il y a 4 mois

Bonjour Max,

Déjà beau travail.

Pour l'image 1, la lumière est un peu trop forte au niveau de la double vasque et le sol, on voit moins ce que cela va donner. J'utilise Sketchup, pour les rendus le logiciel Twilight Render (gratuit) donne un rendu un peu plus réel mais il est un peu long. Sinon j'utilise Enscape, rapide et donne de très belle images mais payant...

Pour la 2e image, essaie de mettre des objets pour lui donner de la vie (coussin, tasse, cafetière, fleurs etc....)

Pour la 3e je ne suis pas fan du carrelage orange, cela donne un côté vieillot mais là c'est purement personnel ;-)

Pour la dernière, pour gagner en luminosité, tu peut envisager de baisser la hauteur de tes mur pour le rendu,. J'ai vue cela dans des visuel d'appartement neuf avec une vue en diagonale (ex programme E. Denis)

Bon courage

Maxime Combe a remercié Sweet Capsule-Déco
  • Maxime Combe
    Auteur d'origine
    il y a 4 mois

Bonjour Sweet Capsule-Déco,

Je prend note de vos recommandations merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 mois

Bonjour Max,

Bravo pour la création de vos designs en 3D, c'est une belle haie à devoir sauter pour devenir concepteur. Vous êtes sur le bon chemin, mais il y a des points qui peuvent être améliorés.

On y va...

De façon générale, il manque des détails, des suspensions, des tableaux, des rideaux, des plantes, des plinthes, des radiateurs, même des prises / interrupteurs. Quand vous avez une vue qui donne sur l'extérieur, ajoutez une image de paysage.

On soupçonne que vous ne maitrisez pas encore l'ajout d'éclairages et leur gestion car, on a l'impression qu'il y a un gros projecteur hors du champ de vision qui éclaire de manière un peu brutale...ou pas. L'éclairage du plan vue de dessus est trop "proche" et laisse la plupart des pièces non éclairées.

Si je passe 1 minute sur votre salle de bains... en quoi elle est "asiatique"? Je pense toute de suite aux galets, bois, plantes, éclairages discrètes, peut-être une fenêtre avec une vue encadrée?

Votre design ne montre pas une salle de bains assez minimaliste, le choix de détails (robinetterie, portes de douche, porte serviettes, appliques) semblent être jetés depuis une bibliothèque mal fournie. Ca fait trop chromé et trop bas de plafond pour une salle de bains Zen. (Désolé, il vaut mieux dire les choses comme ils sont, sinon, à quoi sert une formation?)

Si c'est un hôtel, il n'y aura pas de serviettes rouges, ni de panier à linge. La rupture du traitement mural entre la douche et les lavabos est trop tranchée. Le miroir, soit pas assez large, soit à scinder en 2 afin de traiter chaque zone indépendamment. Les ombres noires en dessus du meuble lavabo et au sol de la douche rend la lecture difficile. On n'a pas envie d'entrer dans la douche sombre. Et c'est quoi la barre métallique en U marron à droite de la douche?

Regardez une photo et faites le jeux de 7 erreurs...les meilleurs 3D ressemblent tellement à la réalité qu'on pense que c'est une photo...

Salles à Manger · Plus d'infos

(sketchup + Vray)

Voila, j'espère que ça vous aide...désolé, je ne maitrise pas twinmotion.

bon courage,

Lynn

Maxime Combe a remercié I F Rénovation
  • Maxime Combe
    Auteur d'origine
    il y a 4 mois

Bonjour , I F Rénovation

Je vous remercie pour votre retour très complet et je prend note de vos recommandations.

Je vais poursuivre en travaillant mon éclairage ce qui me semble être un des points les plus importants.

• Maxime Combe
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour mon temps de réponse néanmoins je n'ai pas la possibilité de faire cette mission. Le temps me manquant je reviendrai vers vous si j'ai du temps qui se libère.

Cordialement,

Max

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».