Aménager studio 20m2 tout en longueur - Help !
poitougirl
il y a 4 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (27)
poitougirl
il y a 4 moisjulie Maretraite
il y a 4 moisDernière modification :il y a 4 moisDiscussions associées
Aménagement appartement en longueur
Commentaires (5)peut être devriez-vous envisager plutôt de positionner la future cuisine contre le mur de droite de l'actuel séjour chambre (sens de la longueur, largeur max du plan de travail en 65 cm afin de ne pas trop emipéter sur l'espace), avec peut être un petit retour (cuisine en l) afin de pouvoir prévoir une cloison entièrement vitrée pour la future chambre (cloison B). Vous gagnerez ainsi en luminosité dans la chambre et pourrez prévoir des meubles en hauteur dans la cuisine..;Sinon vous manquerez de rangements, vous serez obligée de prendre un petit frigo etc...cela ne vous empêchera pas de récupérez les évacuations. Vous pourrez ainsi prévoir un peu moins de largeur pour votre espace nuit (actuellement vous avez prévu 2,5 m), car avec une cloison entièrement vitrée (par exemple vitrage d'atelier), vous diminuerez la sensation d'enfermement; la cloison séparant l'espace nuit du couloir peut être en réalité un meuble/dressing peu profond,.... Voir plusCoin nuit studio 20m2
Commentaires (7)Bonjour, plusieurs obtions possible. La première, quels dimension il y a t-il entre les 2 portes fenêtres? Avez vous pensez au lit-armoire? Serez t-il génant de condamné une porte fenêtres? Afin de séparer le lit de la pièces, penser à mettre un rideau dans le sens horizontal, (Cela permet de couper le coin nuit au coin jour, tout en gardant de la luminosité.) Le faire avec des tringle à rideaux ajustable permet de ne pas faire de trou et qu'il soit toujours démontable à tout instant.... Voir plusAménager une petite cuisine salon d à peine 20m2
Commentaires (25)Bonjour Nadine. Oui vraiment pas facile. J'ai le meme problème que toi je vais etre locataire d'un F2 entre 40 et 42 m2 cuisine ouverte. Les plans que tu as montré font incroyablement ressemblant au mien je vais habiter sur CROIX dans le nord je pense que nous serons dans le même endroit l'Orée de Barbieux. Cela te parle je pense que oui . Et je vais avoir le même problèmesue toi car je je n'ai aucun rangement que c'est petit j'aurais voulu installer une petite cuisine équipée pour avoir plan de travail rangement je ne sais comment je vais faire... Voir plusAménager Salon/cuisine 20m2
Commentaires (1)Bonjour Jihanlimame00, Je me permets de vous faire une proposition qui peux résoudre qq problèmes dans votre espace. Je vous conseille de trouver une meuble pour le mur Télé qui peux intégrer un placard pour les manteaux à l’entree. C’est très pratique. Il y a toujours la solution patères mais au cas ou vous privilégiez le rangement fermé, essayez de l’integrer dans votre meuble télé. Meuble télé peut intégrer aussi des étagères pour faire de la place pour une bibliothèque. Voici une photo pour donner des idées. Elle démontre assez bien l’amenagement d’une petite canapé et une chaise/fauteuil. Vous pouvez apercevoir le debut d’une cuisine sur la droite. L’aménagement est un peu different mais le concept reste semblable. Vous pouvez voir aussi la table de repas. Je pense que dans votre cas vous serais mieux servi par une table horizontale et non pas verticale comme dans la photo. Toutefois la chambre a coucher est tres petite. Je m’imagine une rangée des placards contre le mur au fond mais le passage entre les placards et le lit est seulement de 60cm. Donc peut-être envisagez de ne pas mettre des portes au placards ou utilisez des portes coulissantes. En attendant vos commentaires je vous souhaite une belle journée. Ana Maria... Voir pluspoitougirl
il y a 4 moisJonathan
il y a 4 moisJonathan
il y a 4 moispoitougirl
il y a 4 moisDernière modification :il y a 4 moisjulie Maretraite
il y a 4 moisDernière modification :il y a 4 moisjulie Maretraite
il y a 4 moisDernière modification :il y a 4 moispoitougirl
il y a 3 moispoitougirl
il y a 3 moispoitougirl