Houzz Logo Print
poitougirl

Aménager studio 20m2 tout en longueur - Help !

poitougirl
il y a 2 ans

Bonjour,

Nous avons acheté un studio pour le mettre en location meublée auprès d’un étudiant ou d’un jeune actif.

Il est dans un vieil immeuble (XVIIème siècle), dans un centre-ville historique très touristique.

Tout est à refaire dans le studio, y compris la remise aux normes (DPE = niveau G).

L’unique fenêtre donnant sur une toute petite cour intérieure, la luminosité est un problème, mais la problématique principale de ce studio est qu’il est tout en longueur.

Les cloisons apparaissant sur le plan ne sont pas des murs porteurs. Nous pouvons donc repenser tout l’aménagement.

Il y a actuellement une mezzanine, que nous comptons supprimer car elle empiète énormément sur l’espace à vivre.

A noter que la hauteur sous plafond est de 3,2 à 3,3 mètres, selon l’emplacement dans la pièce. Cette hauteur ne me paraît pas suffisante pour conserver une mezzanine. Le plafond est composé de poutres, qui ne semblent pas toutes d’époque néanmoins. Nous allons cependant les conserver, souhaitant proposer un meublé avec beaucoup de charme et de caractère.

Concernant le sujet du lit, nous voulons éviter la solution du canapé-lit, très peu pratique au quotidien.

Une des solutions possibles pourrait être un lit « escamotable » qui se remonte au plafond pendant la journée.

Si certains d’entre vous ont des idées d’aménagement de ce studio, en particulier pour « compenser » sa grande longueur, je serais très intéressée…

A noter que la partie « entrée » sur le plan joint est un espace extérieur, donc à exclure de notre réflexion.

Je place beaucoup beaucoup d’espoir dans vos différentes idées et propositions…

Merci beaucoup par avance !


Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».