Houzz Logo Print
aureliacornu

Aménagement petite bande de jardin / terrasse bois: Help needed

aureliacornu
il y a 4 mois

Bonjour à tous, I NEED YOUR HELP !

Je voudrais avoir vos conseils sur l'aménagement de mon petit extérieur.

J'ai une terrasse en bois bordant 2 cotés de ma maison, avec un espace/côté pour déjeuner (cf. rectangle au dessus de la maison sur le plan) et un espace/côté piscine (cf. gauche du plan, terrasse entoure la piscine qui est très proche de la maison).

La maison est mitoyenne. (cf. bas du plan).

A droite du plan, il s'agit du parking pour les véhicules (pas d'espace jardin puisqu'en petits cailloux blancs).

Voici une représentation :

L'objectif est d'apporter de la verdure / fraicheur et de créer un espace un peu plus cocoon vers la piscine en habillant la bande haute de la partie jardin avec des plantes / arbustes différents en pleine terre et notamment pour masquer le vis à vis voisin du dessus et pour apporter un peu de verdure.

Contraintes : la piscine est proche donc attention aux racines et aux feuilles qui tombent. J'ai déjà 2 "arbres" (cf. plan) un olivier et un mimosa (je pense que je peux les déplacer mais j'aimerais éviter).

Entre ces 2 arbres, je compte installer une petite pergola qui rentre tout juste face à la piscine.

Ce qui n'est pas représenté sur le plan : La future pergola + une rangée de Photinia sur l'angle droit de la terrasse pour séparer la partie parking de la partie terrasse + douche d'extérieure installée tout à fait en haut à gauche de la terrasse.

1/ Comment et quoi planter selon vous le long de la clôture en haut du plan? Je pensais mettre des canisses pas complètement opaques (à la place de la bâche blanche) car le jardin voisin est jolie. + des plantations. Full sun.

2/ J'ai un énorme pot en terre dans lequel j'ai récupéré un olivier. Il est actuellement à la place de la future pergola mais je dois le déplacer. Où pourrait il aller selon vous? Sachant que si il va sur la terrasse ce qui était l'idée de départ, il va prendre de la place et surtout je devrais renforcer la terrasse.

3/ Quels types de pots / bacs / plantes pour installer sur la terrasse ? pas trop lourds, pas trop de feuilles. Full sun.

Quelques photos :

Photo haut gauche sur le plan: entre l'Olivier et le Mimosa

photo futur emplacement pergola et gros pot de terre à déplacer (cf. haut du plan)

Photo où l'on découvre le coin terrasse déjeuner + au bout parking coté cabanon.

Qu'en dîtes vous ?

Merci par avance pour vos conseils.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».