Houzz Logo Print
webuser_150502726

Extension : création et aménagement. Besoin d'aide et de conseils !

Fanny
il y a 2 ans

Bonjour,


Je poste ce message depuis mon compte pour une amie qui va faire construire une extension à son appartement en RDC sur jardin (co-pro avec 1 voisin a l'étage).


Elle est en couple avec 3 enfants : 2 filles et un garçon. L'appartement actuel fait 64 M2 et présente 2 chambres. Mon amie souhaite réaliser cette extension pour créer a minima une troisième chambre pour sa grande fille. Dans l'idéal, elle souhaiterait que les 3 enfants aient leur propre chambre, mais elle sait pas si cela est possible avec cette extension qui ajoute une un surface 17,5 m2 à l'existant.


Elle a fait appel a un architecte pour faire les plans de cette extension, prenant en compte les contraintes du PLU, elle est au max de l'emprise au sol possible.


Voici le plan actuel de l'extérieur, il s'agit du lot 2 en RDC :



Le plan avec l'extension et ses cotes :



Voici le plan de l'appartement actuel :




Et voici le plan avec les cotes et la disposition de l'appartement actuel, avec l'extension accolée.

En rouge c'est le tableau électrique, en bleu la disposition de son actuelle cuisine :



L'extension fait une hauteur de 3,30 m avec un toit plat.

L'architecte a proposé une chambre plus sdb dans l'espace disponible. Mon amie souhaiterait savoir si il est possible et comment caser 2 chambres par exemple (séparation verrière ou porte coulissante ?), en supprimant la sdb ou en la déplaçant éventuellement ailleurs ...


Merci par avance pour vos précieuses idées et conseils !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».