Houzz Logo Print
raissa_mokto

Amenager un salon et une salle à manger dans 11m2

Raissa
il y a 2 ans

Bonjour

Nous nous sommes positionnés sur une petite maisonnette de ville de 50m2 sur 2 étages.
Notre projet est d’y faire un logement locatif saisonnier.
La maison se décompose comme suit:
-RDC: entrée de 3,8m2 qui dessert à droite le petit salon de 11m2. A gauche la cuisine de
5,4m2. En face l’escalier menant à l’étage ainsi qu’à des toilettes et au sous sol
-1er etage: Un palier. une chambre de 11m2 (même surface que le salon, elle est située juste au dessus). Une salle de bain de 7m2
-2eme etage: chambre mansardée dans les combles d’environ 9m2 carrez,13m2 au sol

La problématique se situe dans l’aménagement de la pièce de vie de 11m2 que nous ne pouvons pas ouvrir et dans laquelle nous devons faire tenir un salon et une salle à manger.
L’objectif d’accueil étant de 4-5 personnes nous souhaiterions intégrer un canapé convertible.

J’ai créer un plan vite fait en y mettant une simulation avec des meubles mais j’aimerai des astuces et idées d’optimisation et d’ameublement si vous en avez.

Je vous joins le plan (seules les dimensions intérieures sont correctes. J’ai laissé les dimensions des murs proposées par le logiciel par défaut) ainsi que quelques photos pour se rendre compte

Merci pour votre aide!

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».