Houzz Logo Print
manu6951

Quel sol pour ce couloir/entrée?

Audrey Sanguinaire
il y a 2 ans

Bonsoir,


histoire de ne pas tout mélanger, je crée un post sur ce sujet (même si je l'ai déjà abordé sur un autre). Au moins ce sera plus clair.


Je dois choisir un sol, des peintures, une déco pour mon entrée/couloir que voici:


Dès qu'on ouvre la porte d'entrée, on a cette vue.....pile sur une autre porte snif! A gauche (la porte bâchée) c'est l'ouverture vers la cuisine. Et l'autre ouverture sur la gauche, c'est le salon.

Tout au fond, la porte qui fait face, c'est celle qui mène à un escalier qui descend.



Puis on avance et ça tourne un peu....les portes ouvertes donnent sur salle de bains et chambre


Et si on fait demi-tour donc si on revient sur ses pas, on voit ça (l'entrée vers pièce principale)



Et si on revient un peu plus vers l'entrée, on voit ça (à nouveau la porte vers la cuisine)





Le but c'est d'éclaircir au maximum cette entrée assez sombre.......


L'entourage est le suivant :

- dans la pièce principale, il y aura du parquet clair

- dans la cuisine, du carrelage à cabochons




Mes envies :


- au début, je pensais partir sur du parquet, dans le même coloris que celui de la pièce principale mais 2 problèmes se posent : l'entretien qui m'inquiète beaucoup beaucoup + le risque d'assombrir encore la pièce même si bois clair


- du coup, j'ai regardé le carrelage existant et j'ai eu un coup de coeur pour le suivant. Là, ce n'est pas chez moi mais sur des photos d'illustration:





Alors certes, ce sera très moche associé au carrelage de la cuisine mais la porte restera fermée!)


J'ai commandé des échantillons que j'ai posés chez moi et ça donne ça:



Donc mes interrogations sont les suivantes :


- est-ce que ce carrelage associé à des murs blancs peut aider à rendre la pièce moins sombre? J'ai l'impression que oui, quand je compare avec le sol existant actuellement....c'est mieux non?


Interrogation ensuite sur la pose :


- est-ce que je mets juste ce carrelage sur toute la surface?


- ou est-ce que j'essaye de le mixer avec du parquet?


D'ailleurs, si je le mixe avec du parquet, j'hésite entre 2 options :


- soit faire un cadre qui entoure les carreaux genre ça:


Ca me plait beaucoup mais ça marche pour des couloirs tout droits. or, le mien tourne pour rappel:




- soit juste un petit tapis à l'entrée et ensuite du parquet comme ça:



Et enfin si je pars sur un mix carreau/parquet.......est-ce que je pars sur du vrai parquet (mais pbl d'entretien) OU sur du parquet imitation carrelage?


MERCI d'avoir tout lu.....et je suis preneuse d'autres idées d'aménagements!!!





Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».