Houzz Logo Print
monroe_florence

Comment magnifier les combles d'une maison des années 50 ?

SYNESTHESIES
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Un couple souhaite réaliser des travaux dans les combles de sa maison à Lyon.

Il souhaite créer une suite parentale, et surtout avoir un espace de vie plus clair et agréable.

L'enjeu principal ? Réaliser les travaux parallèlement à la reprise de l 'isolation du toit par l 'extérieur, tout en gagnant en fonctionnalité intérieure.



Photo après travaux: Une suite parentale de 40m² | Lyon · Plus d'infos



Immergez vous dans la vidéo avant/ après de l 'architecte avec Le carnet de chantier de notre projet Chasse

transformer des combles en suite parentale avec verrière de toit · Plus d'infos



Grâce à cette verrière de toit, j’ai pu non seulement récupérer de la lumière évidemment, mais surtout utiliser une pièce qui était sacrifiée , complètement borgne.


Une fenêtre de toit @castvitral offre également une toute nouvelle perspective : la vue unique et privilégiée sur l'extérieur, et la ventilation qui joue un rôle essentiel.
Je vous laisse découvrir toutes les étapes de l’installation de mes fenêtres de toit.


J’ai pu y installer une suite parentale et travailler sous une lumière naturelle, qui est essentielle car elle nous apporte beaucoup de bien-être et peut jouer sur notre humeur, sur la concentration et sur le stress



Une transformation qui donne un second souffle à cet espace au combien nécessaire.








Retrouvez toutes nos autres réalisations sur notre site web, ainsi que sur notre profil Houzz.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».