Houzz Logo Print
contact517

RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT HAUSSMANNIEN | RUE SAINT-PETERSBOURG

SQUARE RENOVATION
il y a 2 ans

Nous avons intégralement rénové ce bel appartement Haussmannien dans le 9ème arrondissement de Paris. Ce bien a subi une transformation totale, notre mission consistant à réhabiliter cet appartement de 140m² ‘dans son jus’. L’objectif final ? Pouvoir l’adapter à la fois au confort moderne, mais aussi à la vie de famille.


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Ce projet retranscrit et représente totalement la façon dont Square Rénovation peut intervenir sur un chantier complet. Il illustre les domaines de compétences de nos équipes, qui sont larges et nous permettent d’agir sur tous vos projets de rénovation complète.


La rénovation de cet appartement a eu lieu Rue de Saint-Petersbourg. Ce quartier se développe fortement depuis quelques années, et voit notamment s’installer de nombreuses familles parisiennes. En parallèle des travaux de structure, nous avons complètement relooké l’appartement, suivant les prescriptions d’Alexandra Magne, professionnelle reconnue de l’aménagement d’intérieur et de la décoration à Paris.


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Avant de consulter Square Rénovation, les acquéreurs de cet appartement ont conçu le projet avec la décoratrice d’intérieur. Ils ont défini avant tout les volumes et la circulation de l’appartement.
Ensuite, ce projet a été réalisé en 3 étapes bien distinctes :


1/ La démolition et le recloisonnement
La rénovation de cet appartement nécessitait de retirer les anciennes cloisons. Une fois le mobilier et les cloisons évacués, nous avons tracé les futures implantations. Nous avons effectué cette action principalement pour la cuisine, les salles de bains et le dressing.


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


2/ Les mezzanines
La particularité de cet appartement est la construction de deux mezzanines maçonnées dans les chambres d’enfants. L’idée astucieuse était de profiter de grandes chambres et d’une belle hauteur sous plafond, pour créer des salles de bains et des dressings dans le volume de ces chambres. Ceci sans dénaturer le caractère Haussmannien, notamment avec les parquets et les moulures.


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


3/ Les parquets
L’intégralité de la surface de l’appartement est ornée d’un parquet ancien en point de Hongrie, typique des appartements Haussmanniens. Nous l’avons rénové par réparations ponctuelles, puis poncé et vitrifié.


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


Saint Petersbourg · Plus d'infos

Photo après travaux


À l'issue de ces trois étapes, l'objectif de la rénovation était de remodeler l’appartement, de revoir les volumes, de déplacer les pièces… Le résultat attendu était d’obtenir un volume convivial et fonctionnel pour une vie de famille. Objectif atteint !


Retrouvez toutes nos autres réalisations sur notre site web juste ici, ainsi que sur notre profil Houzz.

Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».