Houzz Logo Print
webuser_334433464

Aide aménagement salon et cuisine de 23m2 et chambre 13m2

Caroline FRTS
il y a 2 ans

Hello,


J'aimerais avoir votre aide et des conseils déco pour l'aménagement de mon appartement et surtout du salon et de la chambre.


J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Vefa que je devrais récupérer avant la fin de l'année 2022.


A noter :

- je vis actuellement dans un 29m2 qui manque cruellement de rangement (c'est simple, il n'y en a pas ^^) et je ne pense qu'aux rangements de mon futur appartement.

- je vis seule mais je reçois très souvent et j'ai une boule de poile qui prend un peu de place ;) Je dois pouvoir caser dans la pièce de vie un arbre à chat et le coin repas du chat.

- Le futur appartement est au RDC mais j'ai pu voir qu'il est plutot lumineux lors de la visite de cloison, d'où le choix d'une déco Bois / Blanc mais je ne suis pas fermée à des touches de couleurs


Après avoir retourné dans tous les sens mon plan, c'est le salon qui me pose plus de problème et j'aimerais avoir votre avis concernant l'aménagement de la chambre.


Pour commencer, voici le plan de mon appartement :




Séjour / Cuisine (23m2) :


La cuisine est OK. Je suis plutôt contente du plan. L'objectif était d'avoir un maximum de rangement dans un espace de 4m2. Nous avons ajouté un plan de travail qui fera office de table de repas et j'envisage de faire le coin repas de la bête en face du tableau électrique.




La suite se complique pour la partie salon. Au départ, je voulais faire une verrière au niveau de la porte d'entrée pour faire une sorte de séparation avec la cuisine et créer "une entrée". Mais entre la verrière et le plan de travail, il a fallu faire un choix et j'ai choisi le plan de travail supplémentaire :).


Est-ce que vous auriez des conseils pour créer une illusion d'entrée sans trop encombrer la pièce (peinture pour délimiter l'espace ?) ?


Voici ce que j'envisage de faire (soit meuble chaussure, soit une console extensible qui me permettrait de recevoir) mais j'ai peur que le tout fasse trop chargé avec le salon et surtout que ça ne rentre pas.


Je pensais même faire une séparation avec des tasseaux de bois entre le meuble TV et la console pour créer l'illusion d'entrée mais encore une fois, peur que ce soit trop chargé :



Pour le salon, j'aimerais avoir un canapé d'angle (mais encore une fois, je ne veux pas avoir des meubles trop imposants) j'envisage donc de prendre un canapé 3 place (max2m5) qui sera a coté de l'arbre à chat (seul endroit ou j'ai la possibilité de le mettre) et de l'autre coté le meuble TV.


J'aurais aimé inversé mais pas le choix, la prise TV est sur le mur de droite.


Pour le meuble TV, j'aimerais faire sur mesure du même style que les photos en dessous (couleurs des meubles bois et blanc cependant). L'idée serait de mettre des meubles bas plus grand (jusqu'au sol?) pour avoir plus de rangements. En revanche, je mettrai une seule colonne de rangement fermée à droite sur toute la hauteur du mur > sans cet aménagement, je me rends compte que je n'aurais aucun rangement côté salon car la table basse que je compte mettre est très épurée n'a pas de rangement.


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées d'aménagement ?






Pour la chambres (13m2) :


Je compte prendre un lit 180x200 et deux tables de chevet. L'idée serait surtout de faire un dressing sur mesure avec dans l'angle un bureau intégré.


Voici des exemples de photos (l'idée serait blanc / bois ou blanc / écru).


Qu'en pensez-vous ? Pareil, si vous avez d'autres idées d'aménagements, je suis preneuse :)


Merci pour votre aide,




Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».