Houzz Logo Print
mariekathlyn

Plafond pour Salle d’eau sous comble

mariekathlyn
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonsoir.

(tout d’abord je tiens à m’excuser pour le vocabulaire pas forcément adapté, étant novice).

Je ne sais que penser de cette salle d’eau sous comble, ayant la chance de profiter d’un velux.

Superficie totale 2m x 2m65

Le mur vertical est haut de 3m15.

Le comble descend à 1m.

La douche sera dans l’angle, carrelée d’un bejmat vert (pose verticale , ou bien alternance verticale/horizontale, je ne suis pas encore décidée, qu’en pensez-vous, pour la mise en valeur des volumes ?). Attenant à la douche (face au velux), un petit plan vasque suspendu de 80x45cm avec miroir evidemment . Le reste des murs + le sol seront blancs (lumineux donc).

Ce plafond vraiment très pointu me ’turlupine’. Point de vue esthétique premièrement, mais également et surtout pratique : ne vaudrait-il pas mieux mettre un ‘pan de plafond horizontal’ (à 2m50 par exemple, ou plus haut?) afin d’y mettre des spots (car les spots dans une salle de bain sont pour moi primordiaux, et pour éclairer ce bejmat qui a besoin de lumière), et parcequ’un plafond plus bas garde davantage la chaleur ’pres du corps’ , notion importante dans une pièce où on est nu (bien que ce soit isolé+++) ?

Ou bien on peut mettre ces fameux spots encastrés le comble ?

Qu’en pensez-vous ? Je suis preneuse des tous les arguments, que ce soit pour le côté pratique/technique mais aussi esthétique/mise en valeur/coté chaleureux de la pièce.

Je suis quelque peu perdue ;)

Merci de m’avoir lue et un grand merci pour votre aide

Marie