Houzz Logo Print
omosnier

Avant/après - Un petit coin de paradis

I.D.O jardins
il y a 2 ans

Bonjour,


Cahier des charges : après avoir fait rénover leur maison, les propriétaires de cette charmante demeure perdue au milieu de la pinède avait besoin de nos services afin de créer un jardin en harmonie avec cet environnement.


Tout d’abord, nous avons structuré les abords de l’escalier descendant de la terrasse de la maison et créé une grande jardinière le long du mur blanc afin de casser la hauteur.

Aux pieds de cet escalier, de grands pas japonais en schiste mènent à la piscine.


Tout autour de celle-ci, nous avons aménagé une nouvelle terrasse qui mixe les matières avec l’emploi de travertin, de bois et d’acier Corten.

Un massif provençal en forme de « L » apportera une touche colorée.


Les sublimes oliviers déjà implantés seront mis en valeur dans une jardinière ronde en pierres. Toujours dans l’idée de varier les formes et les matières, nous avons créé une grande terrasse ronde en bois ainsi que des pas japonais en bois et en pierres.


Après plusieurs mois de chantier, nos clients semblent ravis de leur nouveau jardin !



  • Façade de la maison et escalier menant au jardin

Photos avant travaux

Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Un petit coin de paradis · Plus d'infos



Modélisation 3D

Un petit coin de paradis · Plus d'infos



Photo après travaux

Terrasse en pierre, jardin provençal en L et terrasse bois.

Muret le long de la terrasse maison pour casser la hauteur du mur blanc

Un petit coin de paradis · Plus d'infos



  • Piscine et jardin

Photo avant travaux

Un petit coin de paradis · Plus d'infos



Modélisation 3D

Conception 3D du jardin - Aménagement contours piscine - rénovation de l'escalier reliant la terrasse de la maison à la piscine - création d'une terrasse circulaire - Pas japonais en bois

Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Terrasse ronde en bois - Jardinière ronde avec parements - pas japonais en bois

Un petit coin de paradis · Plus d'infos



Photos après travaux

Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Rénovation piscine, nouvelle terrasse avec mélange de matériaux

Un petit coin de paradis - Aubagne · Plus d'infos


réalisation d'un massif provençal en "L" - Mélange des matières grâce à la terrasse en bois et en travertin.

Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Petit massif

Un petit coin de paradis · Plus d'infos


Jardinière circulaire en pierres afin de mettre en valeur de magnifiques oliviers déjà implantés avant rénovation. 2 autres jardinières circulaires en acier corten avec végétaux exotiques

Un petit coin de paradis · Plus d'infos



Que pensez-vous de cette rénovation ?

N'hésitez pas à regarder nos autres réalisations sur notre page Houzz !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».