Houzz Logo Print
allouwilwaren

Question choix des couleurs / Harmonisation d'un salon

allouwilwaren
il y a 2 ans

Bonjour à toutes et tous,


Je vous sollicite dans le cadre d'une rénovation de salon.

Mon conjoint et moi sommes propriétaires et l'envie de donner un coup de neuf pour se sentir dans un véritable cocon est là, mais niveau choix des couleurs & aménagements nous manquons d'idées.

Nous souhaitons changer la couleur des murs et harmoniser l'espace salon et salle à manger.


Voici le plan et les photographies.









Infos clés et problématiques :


Mon conjoint vient de perdre un proche et va récupérer prochainement quelques meubles anciens qui ont une valeur sentimentale, en bois massif foncés.

La table de l'espace salle à manger sera remplacée par une table en bois massif + une enfilade de la même couleur, bois massif foncé. Les couleurs seront assez proches des meubles actuels mais plus .. massif.

Il récupérera aussi des tableaux, valeur sentimentale et héritage familial, peinture à l'huile, paysage de campagne, couleurs vertes et bleues. Les afficher dans le salon serait idéal.

Il souhaite conserver le meuble TV de couleur noire dans l'espace salon TV.

Les rideaux peuvent être remplacés, les supports ampoule au dessus du canapé aussi.

La table basse, le vaisselier avec les verres, le canapé ont vocation à être remplacé un jour. Pour le vaisselier il faudra quand même recaser les verres quelque part.

Nous sommes conscients que le vélo est inesthétique mais il n'est pas possible de les placer dans une autre pièce par manque d'espace / Usage régulier. Par contre le vélo a vocation a être remplacé car en état d'usage avancé.

Le petit arbre à chat et le pouf noir peuvent être remplacés.

Il est souhaitable de garder globalement les 2 espaces à leur place pour des raisons pratiques. La cuisine est une pièce derrière la table à manger, ce ne serait pas pratique de chaque jour traverser la pièce.


En terme de goût nous aimons beaucoup de choses. les styles natures. Nous aimons autant les couleurs sombres que les couleurs claires, les styles tournés vers la nature, cocooning, scandinaves, mais apprécions aussi des styles campagne, rustiques, industriels.


Nous avons envisagé un mur derrière le canapé en vert ou en beige, mais ne trouvons pas ce qui pourrait convenir pour les murs adjacents où sont les fenêtres et mur TV, ni comment harmoniser l'ensemble.


Avez-vous des idées d'aménagement et de choix couleur pour cette pièce ?

Nous sommes preneurs de toute idée.


Merci à vous !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».