Houzz Logo Print
webuser_680360399

Salon étroit - rénovation complète

Bonjour, nous avons grand besoin de conseils pour rénover notre nouvel appartement de 70m2 dans un immeuble des années 1960.

1) Comme le salon est étroit (3m de largeur) nous pensons l’élargir de 40cm en déplaçant la paroi vers la chambre de fond et nous voulons y mettre une verrière et une porte en verre pour profiter de la lumière traversante. Comment aménager ce salon? Pour l’instant il y a un lit dans cet espace donc difficile de visualiser ou mettre le canapé et la télé. Devrait-on couper en diagonale l’angle (dessiné en orange) pour y mettre la télé (mais on perdra de l’espace de rangement et ce sera onéreux) et dans ce cas y a-t-il assez de place pour mettre un canapé d’angle? Idéalement on voudrait un petit bureau dans le renfoncement mais ça ferait déplacer le salon vers la salle à manger donc on perdra le sentiment d’espace.


2) Mon mari pense qu’une table haute serait plus appropriée pour pouvoir profiter de la vue car les fenêtres sont hautes mais je ne trouve pas de jolies tables hautes et chaises hautes sur internet et j’ai l’impression que les tables hautes sont utilisées vraiment quand il n y a pas assez d’espace tandis que 3m c’est assez de largeur pour une table à manger standard. Qu’en pensez-vous?






Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».