Houzz Logo Print
webuser_385009971

Bienvenue chez Globe Aménagement !

GLOBE AMENAGEMENT
l'année dernière

Nous avons souhaité créer une vitrine sur notre savoir-faire à Paris, un lieu informel, intemporel et le plus neutre possible afin de faire ressortir le mobilier, les outils digitaux et le côté éco-responsable de l’entreprise. Tout l’ensemble sur 150m² de surface.


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Ce local, qui était le dernier local commercial de la rue de Saussure, servait de bureaux de chantier pour les gros travaux des Batignolles à Paris 17, entre la porte d’Asnières et la porte de Clichy (Nouveau Palais de Justice de Paris, bureaux, logements, crèche, parc,…).


Le local était donc en béton brut et sans vitrine, fermé par du carreaux de plâtre avec, au plafond, les passages de plomberie sanitaires de l’immeuble d’habitation situé au-dessus.


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo avant travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo avant travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo avant travaux


L’idée était donc de rénover de A à Z ce local, afin de créer des locaux modernes, mais aussi dans le but de transmettre le bon message et la bonne image de Globe Aménagement.


Pour se faire, nous avons donc ici :

  • Posé une vitrine de 16m de long x 4,50m de haut
  • Créé un faux-plancher technique (afin d’aligner le sol avec l’extérieur et permettre de passer les câblages électriques et internet)
  • Installé une climatisation réversible chaud / froid
  • Mis en place un recyclage de l’air
  • Doublé tous les murs afin de permettre une meilleure isolation
  • Créé des faux-plafonds en plaque de plâtre spéciale acoustique

Dans ces bureaux, tout y est : un accueil chaleureux, des espaces de travail bien distingués (bureaux, salles de réunion, salles de projection…), une cuisine, et même un coin lounge pour faire des pauses cafés avec ses collègues.


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Bienvenue chez Globe Aménagement ! · Plus d'infos

Photo après travaux


Des revêtements de sol en moquette imprimée de chez EGE Carpet ont été utilisés afin de marquer les espaces et de les différencier.
L’ensemble de ces locaux a été peint avec de la peinture éco responsable de chez UNIKALO, et la moquette, quant à elle, est 100% recyclée et recyclable.


L’objectif a été atteint : créer un espace accueillant, dynamique, plein de vie et d’idées pour les futurs projets de nos clients.
Le lieu d’accueil de nos partenaires, de nos fournisseurs, de nos évènements, de nos invités…


Bienvenue chez nous !

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».