Aménagement suite parentale aie aie
Christelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
julie Maretraite
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisDiscussions associées
Besoin d'aide pour aménager l'entrée/salon
Commentaires (39)Cela pourrait être utile une porte d'appoint pour diminuer l'espace à partir de la porte d'entrée (redresser alors le panneau horizontal actuel et l'utiliser pour y placer devant une armoire haute de rangement); ainsi bloquer le vide d'air avec un angle pour la chaleur de la cheminée ; ce n'est probablement pas très indiqué d'installer le canapé dos à la porte et à la cage d'escalier. La couleur est très fraîche, je trouve.... Voir plusHelp ! Disposer les pièces maisons neuves !
Commentaires (86)Bonjour Lynn, merci pour cette réponse. Concernant les pointillés, comme vous le savez, nos toilettes et wc ne sont pas plombés il s'agit donc des evac passant dans le faux plafond pour rejoindre la gaine technique. concernant la cuisine, j'ai imaginé la disposition suivante en fonction de vos remarques (inclinaison 90° pour faciliter la circulation), ! l'îlot pourrait aussi ne pas être dînatoire s'il le faut :-) en m'inspirant de ce visuel et qui donnerait une cuisine semi ouverte avec cloison verriere. Notre grande interrogation est en fait quelle fonction nous donnons à l'ancienne terrasse qui deviendrait un espace chauffé et clos. Salle à manger ? (pour moi cela apparait le mieux !! ma femme s'interroge sur le passage par la cuisine pour les invités pour rejoindre la salle de réception, repas...) ca ne pose pas de problème... salon TV ? Autre ? qu'en pensez vous? PS: Dans cette espace, en fait je suis tenté de faire figurer des ouvrants à 1,90 m juste pour le permis modificatifs avec les parties vitrés en dessous opale..... mais de poser des ouvrants à hauteur normale et sans vitrage opale et tans pis quoi !!!! :-) :-)... Voir plusAchat T4 VEFA WC supplémentaire et dressing
Commentaires (95)Bonjour Tous.... Désolé, je rebondi sur la dernière phrase d'Alain Crouan "Surcoùt : nul car vous exigez de vous entendre directemt avec le cloisonneur." Et oui, dans un chantier de rénovation pour un particulier, un surcoût serai nul. Mais, le monde de la promotion immobilière est nettement différent. Je le connais depuis l’intérieur (ayant travaillé pour des promoteurs) et depuis l’extérieur (travaillant avec les acheteurs). Mais croyez moi, il n'y a pas de recette gagnante. Chaque modification passe par un trajet complexe (pas forcement que la liste qui suit): Client/commercial, Client/Commercial et la Direction Technique, des échanges entre la direction technique et la direction des travaux, retour échange client/commercial, le chiffrage des modifications en plus et en moins, le retour dans les strates vers le client pour validation / signature d'avenant, la diffusion de plans indicés suite à la reprise par les architectes, les BET et les plans d'exécution. Les surcoûts sont rarement liés aux prestations des travaux modificatifs, mais des "coûts cachés" de prestations intellectuelles ou bien de coordination ramenés à chaque poste de modification. Leur manière de "cacher" tout ça est d'appliquer un coefficient très fort à la prestation de base, assez souvent indiqué dans les textes de taille police 4 à la fin d'une promesse /acte de vente. Les modifications proposées dans les derniers plans impliquent bien plus que les cloisons. Sauf erreur de ma part 2 portes pourraient être replacées selon le dernier dessin, plus de cloisons seront à prévoir, la modification des terminaux électriques, la modification des finitions de sol (en plus et en moins), etc etc... Déja, de mémoire, rien que les petites modifications dans la salle de bains avec le rajout d'un wc a pris, quoi, 2-3 mois? Aucun promoteur ne laisse libre accès au chantier pour les visites inopinées des acheteurs, et si le monde était parfait, tomber sur le cloisonneux lors d'une visite surprise est illusoire. Il ne sera ni le coordinateur, ni celui qui modifiera la commande des portes et des matériaux de finitions. Et je ne pense pas pour une seconde qu'il tiendra au courant les autres corps d'états impliqués. Pas de trace écrite, pas de confirmation, pas de remontée d'information aux conducteurs de travaux...nope, du jamais vu. Ce monde est brutal et la seule manière qu'on a réussi à faire intégrer les TMA à coûts minimes sur d'autres projets est de "diplomatiquement" mettre en cause les plans, parfois l'habitabilité, assez souvent pour des raisons de mauvaise application réglementaire, les longs délais de réaction des promoteurs, ou des points très spécifiques liés intimement au suivi de chaque projet. Ce qui n'était pas le cas sur ces plans de base, malgré les dessins "améliorables". Et bonne chance Yoyo Gaga, tenez nous au courant de la suite! bonne journée, Lynn... Voir plusVEFA - Aide pour réorganiser la cuisine / séjour
Commentaires (24)Bonjour JHEELAN JEROME, Désolé pour la douche froide concernant les VEFA. On peut beau expliquer aux gens que la qualité n'est pas à la hauteur et qu'il vaut mieux (coté argent et temps d'attente) rénover un bien. On ne trouve jamais 100% de notre liste pour notre "logement idéal", mais il suffit de regarder les pages facebook ou autre média pour quasiment chaque promoteur. Que des gros problèmes de qualité et de difficultés d'échange quand quelque chose ne va pas comme on l'attend. Concernant la cuisine que j'ai posté en référence, le logement a été livré fin juillet, nos travaux d'embellissement sont presque à 10%, le propriétaire a emménagé depuis 15 jours, et les réserves n'ont toujours pas été touché...pourtant ils ont bien empoché les derniers acomptes avant de céder les clés. Ce propriétaire me dit qu'ils ont créé un groupe WhatsApp pour se garder au courant des sujets entre co-propriétaires (de mémoire il y a environ 20 logements). Il est obligé de muter son téléphone parfois car les gens sont hyper remontés "escroquerie! arnaque!!!...). Plus que votre promoteur est connu et visible, plus de pression vous pouvez lui mettre. Donc quand j'ai dit de vous défendre (de vous *bagarrez - corrigé, mes excuses), c'est dans le but de mettre votre promoteur devant ses obligations et d'exécuter les modifications promises lors de l'acception de leur proposition de cuisine "sur mesure". Accessoirement, pour 15K€, vous pouvez avoir une VRAIE cuisine de qualité par un vrai cuisiniste et non pas ce type d'exécution ce promoteur est passé avec l'enseigne de 6 lettres qui commence par un T. Je soupçonne il y a 2 qualités offertes, les "vrais clients" et une qualité moindre pour les VEFA. J'ai un autre client qui a fait passé tous ces TMA, or rien n'a été exécuté...c'est une histoire entre avocats maintenant malgré que le bâtiment n'est pas encore livré. et juste pour le plaisir des yeux, une image de l'ilot dessiné et exécuté selon les désires du client pour agrémenter son studio et sa "sublime" cuisine (photo de chantier, mais presque fini) Concernant la longueur de votre mur coté droite, ce n'est pas que je mets en doute votre dimension, mais comment vous avez pu commencer avec un mur d'environ 1m83, ajouter au moins 90cm pour refermer l'entrée et n'avoir que 2m? Votre photo indique nettement plus de longueur disponible. Et dernier conseil, consignez votre dernier règlement dans une banque selon l'encadrement de la loi (voir avec votre banque et votre notaire). C'est le seul moyen de faire revenir le promoteur pour les corrections (réserves) à faire suite à la liste qui sera dressée lors de la réception. Tous mes clients qui ne l'ont pas fait se mordent les doigts de ne pas avoir pensé avant. bon courage, Lynn... Voir plusChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 2 moisI F Rénovation
il y a 2 moisChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisChristelle HUGE-LAGNEAUX a remercié julie MaretraiteChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisI F Rénovation
il y a 2 mois
I F Rénovation