Besoin d aide aménagement chambre
Callie Larger
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (40)
julie Maretraite
le mois dernierCallie Larger
le mois dernierDiscussions associées
Besoin d'aide : aménagement d'un bureau / chambre d'amis
Commentaires (5)Je comprends votre orientation vers le style anglais que j'apprécie également. Cependant je ne vous le conseille pas dans cette pièce qui est assez petite pour le mobilier qu'il suggère...Avez vous pensé à installer un lit mezzanine, (sur le mur où se situe le radiateur), attention à la hauteur du plafond...Vous pouvez y installer des fauteuils en dessous et sur le côté également faire un petit dressing, le bureau peut être sur le côté de la fenêtre, utiliser les autres murs pour placer des étagères jusqu'au plafond...Le vert émeraude que vous souhaitez utilisé se marie bien avec du mobilier épuré également...vous pouvez mettre des rideaux en velours pour ce côté cosy que vous recherchez.... Voir plusbesoin d'aide concernant l'aménagement des chambres
Commentaires (2)Bonjour, Il me semble que dans le bureau et la chambre 3 les emplacements des dressing vont naturellement dans les renfoncements de 60 cm de profondeur. Dans la chambre 3, je mettrais le lit à gauche en entrant devant le dressing. Pour la chambre 2 je mettrais le dressing à gauche en entrant dans la pièce. Le lit bébé devant le dressing à gauche.... Voir plusBesoin d’aide pour aménager une chambre.
Commentaires (1)Bonjour, Un passage de 66 cm est tous juste assez pour circulé, vous n'aurez pas la place de faire une séparation visuel entre le lit et le dressing sauf si cette séparation est au pied du lit et à rat du lit ce qui n'est pas bien confortable. Surtout que votre lit fait seulement 190 cm de long, car la plus part des lit aujourd'hui font 2 m. J'imagine que vous êtes habitué à cette taille. Une solution serai de faire une séparation suspendu au plafond à la limite du pied de lit et qui décent à 50 cm au dessus du lit. Cela pourrai être une construction en bois assez fine et légère bien ajouré pour évité de réduire l'espace déjà petit. Bonne soirée Katrin... Voir plusbesoin d’aide aménagement chambre dressing
Commentaires (6)Bonjour Amandine, Je t'ai trouvé des images de références pour que tu puisse être inspirée pour ton dressing. Effectivement on sera obligé de perdre un peu de place. Je te conseille de ne pas cloisonner comme cela, créer une symétrie en créant une composition en U : - 1 long rangement de 60 cm de profondeur au fond (mur droite) -2 rangements de part et d'autre de celui-ci (réf 2) -3 si tu as de la place au centre, tu pourrais caser ton lit. Ou au pire tu le mets à la gauche du dressing. En fait, c'est comme ci tu faisais une rotation de ton dressing U à 90°. Comme ça, tu laisse une ouverture centrale pour avoir une sensation de légèreté et non d'étouffement. Effectivement, tu peux opter en terme de design pour créer + de légèreté : des étagères avec penderies et casiers. Tu viendras cloisonner le tout avec une verrière d'artiste et pour cacher les vêtement, tu pourras fixer un rideau léger blanc. J'espère que j'ai pu t'éclairer !... Voir plusjulie Maretraite
le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernierStudio Laurie Beauvilain
il y a 16 joursjulie Maretraite
il y a 16 joursDernière modification :il y a 16 joursCallie Larger
il y a 15 joursCallie Larger
il y a 15 joursCallie Larger