création d'une entrée étroite
Christelle HUGE-LAGNEAUX
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Aménag & Co
le mois dernierDiscussions associées
Aménagement d'un jardin et création d'une piscine (DIY)
Commentaires (9)Superbe projet Jean !! et félicitations également à cette famille pour les travaux !... Voir plusaide création d’une chambre dans un salon
Commentaires (23)Bonjour Christel, J'imagine que vous voulez parler de la possibilité d'utiliser la mezzanine en même temps que créer la chambre comme je vous ai fait sur mon deuxième croquis ? Une sorte de mélange entre ma première et ma deuxième proposition? Concrètement je dirais que ça me paraît complexe pour ne pas être vraiment agréable à vivre (voire même, pas sûre que ce soit faisable, il faudrait voir le plan en détail). Pour vous donner une idée, cela impliquerait déjà avoir une chambre avec une partie en mezzanine très en longueur, commençant dans la partie proche de la fenêtre pour aller jusqu'à la mezzanine existante (voire dessin plus bas). Cela créera également des difficultés par rapport à la hauteur du plafond qui complique la circulation dans ce sens-là. Pour pouvoir avoir encore une hauteur correcte au rez-de-chaussée, certaines parties en haut impliqueraient forcément de se baisser. Ponctuellement c'est vivable, circuler dedans, c'est beaucoup moins agréable. Je manque de détail sur le plan donc je ne peux pas parler avec précision mais il me semble qu'il faudrait même faire une chambre en escalier pour parvenir à concilier les deux étages superposés. Et encore, d'après la coupe que j'ai symbolisé, ce n'est pas sûre que cette option fonctionne. Bref, ce serait beaucoup de complication rien que sur cette histoire de hauteurs. Pour un lit double, cela impliquera aussi de déplacer votre escalier côté cuisine, la réduisant donc. Ce n'est pas idéal. Si vous voulez exploitez au mieux votre mezzanine, et que vous êtes prête à déplacer l'escalier, alors je le déplacerais contre le mur, de façon à ce que la sous-pente de votre mezzanine ne soit qu'en une seule grande longueur et ainsi pouvoir y créer une grande ligne de rangements harmonieuse. Au rez-de-chaussée, vous pourrez facilement déplacer la porte de la salle de bains pour créer l'espace de circulation. J'en ai d'ailleurs profiter pour cloisonner le wc sur la très bonne remarque de Lynn quant à la vie en colocation. Vous pourriez alors opter pour un escalier très "aérien", sans contremarches pour ne pas faire bloc quand on arrive de l'entrée. Un garde-corps très fin rendra aussi l'espace plus ouvert. Dans la prolongation de ces réflexions, j'en ai profité pour ajouter, entre la cuisine et le salon, une cloison ajourée, permettant de séparer partiellement les 2 espaces en prenant moins de place qu'un bar. Voici donc ce que cela pourrait donner, les plans représentant ma proposition pour solutionner le problème de votre mezzanine existante, la coupe symbolisant la problématique des hauteurs pour une chambre tout en longueur : J'espère avoir répondu à votre demande. Bonne journée... Voir plusCréation d'une entrée/couloir et placard integré
Commentaires (11)Très bien, cela va aussi dépendre de la surface à droite en entrant, mais déja il est possible d'envisager deux options aux styles différents : 1. Cloisonner avec une verriere métalique (comme celle de la cuisine), et assumer à fond le coté industriel (voir la photo 1 & 2) 2. Délimiter l'espace avec un mur ajouré par des niches, je vous ai joint les esquisses d'une de nos récentes réalisations dont les problèmatiques étaient similaires aux votres. Dans la deuxième proposition (photo 4), nous incluyons un banc de rangement et une bibliothèque ouverte sur la salle à manger. Ce ne sont que des idées, en espérant que cela vous aider à faire avancer votre projet :)... Voir plusConseil d'aménagement pour la création d'un duplex ancien
Commentaires (6)Bonjour Lynn, Merci de votre retour et de votre réactivité. Vos réflexions nous permettent d'envisager d'autres possibilités auxquelles nous n'avions pas pensé. L'accord de la copropriété a déjà été validé en AG suite au passage d'un bureau d'étude. La copropriété nous demande la consultation de l'architecte de l'immeuble pour vérifier les travaux effectués. L'emplacement de la colonne des WC est situé juste derrière la gaine. Si un caisson socle est possible alors cela ouvre davantage de possibilités pour l'emplacement du WC. L'alèse sous la fenêtre de la cuisine est de 89 cm Cela nécessitera certaines modifications pour avoir une hauteur de plan de travail correcte. Vos avis font évoluer la réflexion quant à l'emplacement : Du Wc par rapport à la cuisine. De l'escalier par rapport à la pièce de vie. Nous recherchons bien un emplacement wc /escalier le moins emcombrant sur la pièce de vie. Je n'avais pas songé à cet emplacement d'escalier. Vous avez mis un palier pour arriver au second niveau. La pente de l'escalier ne risque pas d'être trop raide ? Un escalier quart tournant haut ou double quart tournant est il plus adapté ? Un largeur d'escalier de 80cm est prévue sur les premiers plans, 70cm serait peut être nécessaire pour gagner un peu d'espace pour l'installation de la cuisine ? Pour le bas : Que pensez vous d'une implantation du WC sous l'escalier dos ou face au mur de la chambre selon la place nécessaire. Cela permet une cuisine plus grande avec deux plans parallèles, plus exploitable en terme de possibilités pour caser quelques éléments hauts, la hotte. Pour le haut : On récupère un espace bureau plus agréable. Le changement de place de la porte de la chambre permet une meilleure circulation. La salle de bain est réduite du fait de la place de l'escalier mais on va devoir faire des concessions. Il y a beaucoup de questions avant de trouver un compromis optimal entre faisabilité technique et budget. Merci de vos retours Bonne journée. Pierre... Voir plusChloé C
il y a 29 joursChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 29 joursMaison Monceau
il y a 29 joursMaison Monceau
il y a 29 joursChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 29 joursEssika design
il y a 29 joursDernière modification :il y a 29 joursChristelle HUGE-LAGNEAUX a remercié Essika designChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 29 joursEssika design
il y a 28 joursChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 23 joursChristelle HUGE-LAGNEAUX
il y a 21 joursUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 20 jours
Maison Monceau