Houzz Logo Print
bertille_roques

Aménagement salon/salle à manger avec beaucoup de fenêtres

Bertille
l'année dernière

bonjour,

nous emménageons cet été dans notre nouvelle maison. youhou.. mais comme nous ne sommes pas très doués en déco, pas simple. Si on s'attaque au salon/salle à manger par exemple : cette pièce est très belle (à notre sens) avec énormément de fenêtres : génial pour la clarté en revanche ça veut dire pas beaucoup de mur (et on envisage d'ouvrir la cuisine = le mur vert du salon avec le piano devant, au moins à mi-hauteur, ce qui ferait encore moins de mur..mais ça sera quand on aura testé un peu la config de la maison et surtout qu'on aura renflouer les caisses :) ).

Or, on aime bien nos soirées films en famille (2 adultes et 3 enfants) donc on cherche un emplacement à la fois cosy et pratique pour l'emplacement du canapé et de la TV (0,89*0,52). Aujourd'hui, nous avons un grand canapé avec une partie fixe (2,36*0,89) et 2 parties mobiles (1 avec dossier : 0,80*0,85) et une sans dossier (0,74*067). Et on sèche complètement.

- Garder la config actuelle : l'emplacement entre les 2 fenêtres (là où est la TV des actuels propriétaires) fait 102 cm, donc ça pourrait rentrer, mais on est pas hyper convaincu

- sacrifier la fenêtre à gauche de la cheminée ?

- à droite de la cheminée ? bizarre?

- renoncer à ouvrir à la cuisine et utiliser le mur vert (actuel piano), mais + logique d'avoir la partie salle à manager à cette place et la partie salon autour de la cheminée

A noter que la pièce fait assez vide aujourd'hui et qu'on voudrait vraiment ramener un côté cosy.

Pour info, la porte vers le jardin est la double porte à gauche de la TV.

C'est très probable que 2 petits canapés comme eux soit beaucoup + adapté que notre grand canapé

Et pendant qu'on y est, on garde ce vert ? J'ai l'impression qu'il est hyper tendance et réveille vraiment le blanc de la pièce, mais j'avais imaginé qqch de + neutre.

Je vous mets aussi une photo de la cuisine derrière pour info (pas très grande, d'où l'idée d'ouvrir)


Bien besoin de vos conseils. Trop hâte d'avoir vos avis.

Merci beaucoup







Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».