bonjour,
nous emménageons cet été dans notre nouvelle maison. youhou.. mais comme nous ne sommes pas très doués en déco, pas simple. Si on s'attaque au salon/salle à manger par exemple : cette pièce est très belle (à notre sens) avec énormément de fenêtres : génial pour la clarté en revanche ça veut dire pas beaucoup de mur (et on envisage d'ouvrir la cuisine = le mur vert du salon avec le piano devant, au moins à mi-hauteur, ce qui ferait encore moins de mur..mais ça sera quand on aura testé un peu la config de la maison et surtout qu'on aura renflouer les caisses :) ).
Or, on aime bien nos soirées films en famille (2 adultes et 3 enfants) donc on cherche un emplacement à la fois cosy et pratique pour l'emplacement du canapé et de la TV (0,89*0,52). Aujourd'hui, nous avons un grand canapé avec une partie fixe (2,36*0,89) et 2 parties mobiles (1 avec dossier : 0,80*0,85) et une sans dossier (0,74*067). Et on sèche complètement.
- Garder la config actuelle : l'emplacement entre les 2 fenêtres (là où est la TV des actuels propriétaires) fait 102 cm, donc ça pourrait rentrer, mais on est pas hyper convaincu
- sacrifier la fenêtre à gauche de la cheminée ?
- à droite de la cheminée ? bizarre?
- renoncer à ouvrir à la cuisine et utiliser le mur vert (actuel piano), mais + logique d'avoir la partie salle à manager à cette place et la partie salon autour de la cheminée
A noter que la pièce fait assez vide aujourd'hui et qu'on voudrait vraiment ramener un côté cosy.
Pour info, la porte vers le jardin est la double porte à gauche de la TV.
C'est très probable que 2 petits canapés comme eux soit beaucoup + adapté que notre grand canapé
Et pendant qu'on y est, on garde ce vert ? J'ai l'impression qu'il est hyper tendance et réveille vraiment le blanc de la pièce, mais j'avais imaginé qqch de + neutre.
Je vous mets aussi une photo de la cuisine derrière pour info (pas très grande, d'où l'idée d'ouvrir)
Bien besoin de vos conseils. Trop hâte d'avoir vos avis.
Merci beaucoup
Aménag & Co
BertilleAuteur d'origine
Discussions associées
Aménagement salon/salle à manger de 17m2 pour 6 ?
Q
Aménagement salon et salle à manger avec cheminée
Q
Aménagement salon salle à manger avec cuisine ouverte et baie vitrée
Q
Aménagement salon cuisine avec beaucoup de fenêtres- Vefa
Q
BertilleAuteur d'origine
Jeanne J
BertilleAuteur d'origine
Anaïs R
BertilleAuteur d'origine