Houzz Logo Print
webuser_11727883

AVANT / APRÈS : RÉHABILITATION COMPLÈTE D’UNE GRANGE À VEYRAC

Bureau ÉPURE
l'année dernière

En juin 2021, j’ai acheté cette vieille grange totalement dans son jus, réalisé les plans, déposé le permis de construire et constitué une équipe d’artisans ; tout a donc été fait de A à Z.

À l’origine, la grange faisait 60m² au sol. Aujourd’hui, elle fait 80m² avec la mezzanine.


Veyrac - Réhabilitation complète d'une grange · Plus d'infos

Photo après travaux


Voici quelques photos avant et pendant les travaux :


Veyrac - Réhabilitation complète d'une grange · Plus d'infos

Photo avant travaux


Les étudiants du lycée en plein travail de soudure · Plus d'infos

Photo avant travaux


Création des ouvertures, terassement pour la dalle en béton désactivé et poncé · Plus d'infos

Photo avant travaux


La société Bureau Épure a été créée en mars 2021. Cette grange rénovée est donc aujourd’hui à la fois mon domicile et mon showroom ; j’y reçois donc mes clients pour leurs projets de design d’intérieur.


Pour ce chantier, j’ai voulu travailler avec les matériaux que j’aime particulièrement, notamment :

- Le béton (le sol a été fait en béton désactivé et poncé avec une finition mat)

- Les fenêtres sont en aluminium, couleur gris béton

- J’ai conservé un tiers des murs en pierres qui ont été rejointées par mon maçon


Réalisation d'un escalier en tôle pliée. Posé devant la baie fixe de la grange · Plus d'infos

Photo après travaux


Espace de travail de Bureau ÉPURE · Plus d'infos

Photo après travaux


Le coin nuit et salle de bain sur une mezzanine en métal (GD Safoir Fer) et un p · Plus d'infos

Photo après travaux


Cuisine en Fenix noir - Darty · Plus d'infos

Photo après travaux


La pièce principale se compose d’une boîte (buanderie et WC), du salon et de la cuisine. Comme évoqué, ce lieu étant à la fois mon domicile et mon bureau, l’espace bureau a donc naturellement trouvé sa place sous l’escalier.


En duplex et hauteur, nous retrouvons le coin nuit qui mélange à la fois style industriel et style cocooning, acier et bois.


Les travaux ont commencé mi-septembre 2021, et ont été achevés mi-février 2022 : un bon rythme maintenu pendant 5 mois.


Un projet dans l’ADN de Bureau ÉPURE, et une très bonne équipe !


Retrouvez toutes mes autres réalisations directement sur mon profil Houzz, et sur mon site web juste ici.

Commentaires (59)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».