Aménagement salon 19,5m2
Juliebluw
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Gink'Home Décoration
le mois dernierJuliebluw
le mois dernierDiscussions associées
Nous cherchons à aménager le salon/salle-à-manger !
Commentaires (34)Bonjour à tous, Nous avons pris possession des lieux vendredi dernier, dès samedi un maçon est venu confirmer la faisabilité de notre projet: casser le mur entre les chambres 1 et 2 sur le plan pour réaliser un grand salon/salle à manger. En tenant compte des contraintes de radiateurs, de cheminée et d'électricité, nous pouvons ouvrir le mur sur 3m de long. Nous pensons également condamner la porte de la chambre 2 qui donne dans le couloir et profiter de l'épaisseur du mur porteur pour faire une petite penderie donnant dans le couloir près de la porte d'entrée. Que pensez-vous de cette idée? Merci de vos retour, Tiphaine... Voir plusBesoin d'aide pour aménager le coin salon
Commentaires (27)Merci Fabrice GRONDIN, j'aime bien l'idée des étagères avancées sur toute la largeur, j'y avais pensé mais juste pour le support de la TV. Le hic est que si vous regardez bien mon 1er plan, la niche fait déjà 62 cm de profondeur, ce qui est déjà beaucoup, donc la prolonger encore me parait délicat visuellement mais aussi simplement pour accéder au fond facilement (surtout celles du haut). Idem pour l'ensemble fermé. Merci Hedre, j'ai bien reçu votre proposition. Je ne comprend pas l'idée de créer un espace de convivialité pour se restaurer car nous venons d'investir dans une nouvelle table et chaises comme vous pouvez le voir sur les Photos, nous recherchons une idée côté salon qui serve de séparation entre la cuisine et le salon (car ces 2 espaces sont très proches l'un de l'autre). Comme je vous ai dit, nous ne souhaitons pas non plus nous lancer dans un trop gros projet (notre budget est tout de même limité) car nous voulons restés relativement sobre donc nous attendons des idées simples à mettre en place, soit par nous-même, soit éventuellement avec un professionnel. De plus, nous ne sommes pas pressés.... Voir plusAménagement pièce de vie / cuisine / salon / sam
Commentaires (3)Ce post est vieux et n'a pas connu trop de succès, mais voici néanmoins la (pas encore totalement...) fin de l'histoire si ça peut servir d'inspiration à d'autres ! Avant : et voici la configuration finale : En premier, nous avons décidé de changer l'escalier qui nous a permis de gagner beaucoup de place et revoir la circulation dans la pièce. Le palier au dessus a aussi pu être agrandi. Mais surtout, c'est d'envisager de déplacer la cuisine qui a ouvert beaucoup de perspectives. Ca nous a permis d'arriver à avoir d'un côté un grand espace de vie, tourné vers le jardin et organisé autour de la cheminée avec salon / salle à manger / bureau, et la cuisine de l'autre côté, qui reste fermée mais avec une verrière pour la vue et la lumière. La taille de la cheminée a été divisée par deux en y mettant un insert double face, ce qui a permis de la conserver tout en minimisant son volume. En prolongeant la nouvelle cloison de la cuisine, l'entrée se retrouve également un peu mieux isolée du reste de l'étage sans être réduite. Il reste encore des choses à finir sur cet étage, mais avec du recul maintenant nous n'avons aucun regret sur cette configuration !... Voir plusConseil pour l'aménagement d'un salon dans un salon/cuisine de 24,5m2
Commentaires (12)Bonsoir. "donc il s'agit d'un radiateur collectif" Prudence. A priori, vous ne devez pas y toucher ça peut, dans certaines conditions, déséquilibrer toute la colonne de chauffage. SI toutefois vous avez le droit, il va falloir que le syndic vidange le circuit. S'il n'est pas prévu de le faire en saison chaude, il faudra faire une demande personnelle et l'opération peut vous être facturée. Vous pouvez peut être trouver des éléments dans votre règlement de copropriété "il m'a dit qu'il n'y avait pas de places pour pour un ilot centrale dans un séjour de 24,81 m2" Je suis assez d'accord avec lui. C'est pour ça que je vous ai suggéré une cuisine linéaire et une table. Plus la pièce est petite, plus il faut prévoir un équipement léger et déplaçable. Et ces dimensions ne m'inspirent pas non plus un frigo américain qui prend beaucoup de place. . Le mur complet mesure 632 cm. En décomptant WC, cloison et gaine technique 140 + 7 + 65 = 212 cm - environ) on dispose de 420 cm pour la cuisine, soit 7 éléments standard de 60 cm. C'est plus qu'honnête. Vous voulez un frigo d'environ 90 cm, il vous reste la place pour 5 éléments 1/2 : = meuble coulissant 30, = évier 60, = lave vaisselle 60, = rangements 60, = cuisson 60, = rangements 60 (plan de travail de 120 entre évier et cuisson, 60 cm entre cuisson et fenêtre) Vous pouvez jouer votre frigo américain (de 90 cm maximum) dans une cuisine en ligne en le plaçant contre la gaine technique en décalant l'évier vers la droite. Après tout, avec ses raccordements, il fait partie des éléments "eau". Si vous y réfléchissez, l'élément d'angle ne vous donne aucune place supplémentaire et il en occupe une à minima.... Voir plusAménag & Co
le mois dernierJuliebluw
le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernier
julie Maretraite