Houzz Logo Print
webuser_43504692

Isolation thermique/phonique intérieur (maison en pierre) que choisir

ELYOS CONCEPT
l'année dernière

Bonjour à tous !!

Je viens vers vous aujourd'hui pour une question sur l'isolant.

J'ai un projet de rénovation complète d'une maison de 1925 en bord de Lac aux alentours d'Annecy.

La maison est construite en pierre, une ITE n'étant pas très préconisée (et la maison est en bord de départementale) je cherche à isoler la maison.

Sachant qu'un pan entier de la maison est en bord de route, j'ai besoin d'isoler la maison du bruit routier (fort passage sur départementale)




Voilà la façade actuellement (côté route)

Pour la façade, j'avais pensé isoler avec l'enduit DIATHONITE Evolution ( + Enduit chaux teinté en finition) cela pourrais isoler un peu depuis l'extérieur. La faible couche de cet isolant ne permets pas une solution pertinente en elle même...

Sachant que pour le "Phonique" le liège est assez bien réputé, j'avais penser isoler par l'intérieur avec des panneaux liège expansé Surcomprimé en 50mm (180kg/m3) avec une conductivité thermique annoncé à 0,047 W/(m.K)

Que pensez vous de ce choix ? cet isolant sera appliqué derrière des panneaux de Fermacell

Je pensais aussi, pour supprimer les ponts thermique, appliquer un liège projeté directement sur la maçonnerie à l'intérieur (type isolation bateau/Fourgon) en faible épaisseur puis panneaux liège par dessus... Vos avis ??

Je ne suis pas "fixé" sur le liège et toutes questions ou suggestions est la bienvenue et sera étudiée avec le plus grand soin.

Pour compléter cette isolation, je remplace les fenêtres par des menuiseries bois triple vitrage phonique et le toit sera entièrement refait avec isolant fibre de bois en croisé avec 400mm d'épaisseur au total.

Pour la gestion de l'humidité, la maison sera entièrement équipé d'une VMC double flux, hygroréglable avec récupérateur de chaleur.

Je vous rajoute une photo en supplément.

Merci de votre réponse (et daisolé si des fôtes d'ortho'graves son présante dans le messaje)





Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».