Houzz Logo Print
ouvrage_eu

Une maison cachée dans un appartement de la région parisienne

Ouvrage
l'année dernière


Salon imaginé autour d'une oeuvre d'art · Plus d'infos


Camille et Ulrick, leurs deux enfants Sacha et Louise, commencent à étouffer dans leur appartement situé à Levallois-Perret. Les jeunes parents se mettent en quête d'un autre bien où ils pourraient enfin respirer. Sachant qu'ils y entameront des travaux, ils font appel dès les débuts à l'agence Ouvrage, cofondée par les architectes d'intérieur Chloé Martinot et Mayssa El Fakir, pour les conseiller en vue d'un achat immobilier.


AVANT:

Garches- chambre parents · Plus d'infos

AVANT:

Garches - chambre louise · Plus d'infos


En découvrant cet appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble des années 70 à Garches, l'avis des deux professionnelles est unanime : il faut faire une offre. Le 93 m2 recèle bien des qualités, à commencer par un accès direct à un jardin de 500 m2. Dotée d'une triple exposition, la surface promet d'être lumineuse et agréable à vivre - à condition de modifier le plan. Sans compter qu'il est possible de supprimer l'ensemble des cloisons, les possibilités d'aménagement sont multiples, comme une "page blanche" à écrire. Cette situation particulière inspire à Chloé Martinot et Mayssa El Fakir l'effet maison cachée dans un appartement de la région parisienne. Une histoire de rencontre avec à la clé un projet signature pour cette jeune agence talentueuse.


Bureau - Garches · Plus d'infos


Confier son projet de rénovation à d'autres est rarement chose aisée. L'entente mutuelle, la confiance sont primordiales pour parvenir au but. Tout commence par une rencontre, des liens se tissent, qu'il faut ensuite alimenter pour bâtir une relation pérenne. Exemple parfait d'une collaboration réussie, ce projet de rénovation d'un appartement à Garches montre à quel point propriétaires et architectes d'intérieur ont leur part respective. Là où les premiers ont laissé une certaine liberté, les secondes ont su créer les conditions pour mettre en confiance leurs clients. Camille et Ulrick ont en effet pu compter sur la sensibilité, l'attention accordée aux détails et l'expertise de Mayssa El Fakir et Chloé Martinot pour concrétiser leur rêve. Celui de vivre dans un appartement comme dans une maison de famille affranchie de l'immeuble une fois passée la porte d'entrée. Dictés par l'ouverture vers le jardin, l'aménagement et la décoration intérieurs s'inscrivent dans une atmosphère chaleureuse et colorée, pensés pour répondre aux besoins de la famille.


Cuisine ouverte - Garches · Plus d'infos


Cuisine ouverte - Garches · Plus d'infos


>> Le projet de rénovation en bref

Le lieu : Garches.

Surface : 93 m2.

Durée des travaux : 5 mois.

L'idée : repenser un appartement situé en rez-de-chaussée comme une maison pour une famille avec deux enfants en bas âge.


Retrouver l'article complet de Camille Voituriez sur Côté Maison et plus de nos réalisations sur notre profil ou notre site internet.


A très vite!


Chloé et Mayssa

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».