Où poser le papier peint ?
Paulago
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Paulago
le mois dernierPaulago
le mois dernierDiscussions associées
Pour ou contre le come back du papier peint ?
Commentaires (56)Bonjour, j'adore proposer à mes clients la touche déco d'un joli papier peint qui apporte tout de suite du caractère à une pièce ou crée une atmosphere: aussi important que la couleur, le graphisme contribue à donner vie à une maison :) sabrina Atelier Sénic... Voir plusOù trouver du papier peint spécial salle de bain?
Commentaires (5)Bonjour Catherine, Je me suis intéressée à Wall&decò et particulièrement à leur Wet System pour un projet. Finalement ma cliente a préféré rester sur du carrelage mais j'ai eu un très bon contact avec l'entreprise. Vous pouvez les contacter pour trouver un revendeur. En région toulousaine leurs produits sont distribués par 'Maison de la peinture'. Le système de pose est en plusieurs étapes à suivre absolument. Le papier est épais. Sachez également qu'ils annoncent une pose possible directement sur ancien carrelage. Le tarif public annoncé en 2019 du Wet System est de 130€ / m² HT. Bonne journée. Kristell... Voir plusj’ose le papier peint panoramique??
Commentaires (17)Bonjour, Pour ma part je trouve ce papier peint très beau ! Et je pense qu'il irait très bien sur le mur derrière le canapé. Votre canapé fonctionne bien avec ce papier peint et votre futur sol. Pour une touche de lumière, je trouve que vos coussins oranges fonctionnent bien, ça apporte de la couleur et de la lumière. Il faut dire que le papier peint + la matière de votre canapé créent une ambiance assez chaleureuse et cocon, mais les coussins ajoutent du pep's et je pense que c'est nécessaire ! En revanche pour ne pas trop étouffer la pièce, je mettrai le papier peint sur une partie seulement du mur. Je le centrerai et laisserai les murs blancs de chaque côté (environ 80cm de chaque côté). Bon courage et belle journée !... Voir plusPeinture ou papier peint pour délimiter les espaces d'une pièce de vie
Commentaires (4)Je vois, Florence. J'ai relu le sujet complètement. En fait, séparer un mur en deux est souvent délicat mais pas de risque particulier avec votre choix de panoramique. mur principal (le grand) : posez votre superbe papier panoramique arbres et oiseaux (vraiment sympa !) vers la droite en évitant le grand meuble. Finissez à gauche (haut meuble) et à droite (mur fenêtre) par une peinture neutre (le beige du papier peint). Ca fera une extension visuelle de votre papier et occupera TOUT le mur ainsi que le retour canapé. Ce grand mur sera votre base, votre tronc commun. Ensuite, séparez visuellement les ambiances : d'un côté salon et de l'autre le repas/cuisine. Côté salon : je chamboule peut être vos idées, mais derrière la télé, vous pouvez tenter une couleur anthracite (la couleur des oiseaux). Ca ferait un rappel de votre papier peint ET ça cacherait ou intégrerait visuellement votre télévision noire. Côté repas/cuisine : gardez votre base du panoramique, et tentez des teintes chaleureuses qui peuvent en découler : terre de Sienne, terre d'ombre, ou bien une couleur de métal doré (effet uni, ou effet avec des variantes de brillances, genre taloche par exemple), oxyde, etc. En effet, vos meubles semblent montrer un attrait pour un style aventurier, découverte du monde, ethnique. Ca peut être intéressant d'explorer cette piste. Votre cuisine est plus contemporaine, mais ça n'empêche pas une belle fusion. Peut être un mélange du doré et de l'argenté dans l'effet du mur d'ailleurs.... Voir plusvall
le mois dernierNephtys super chat
le mois dernierUtilisateur Houzz - 610367652
le mois dernier
Rahlf Walter